Responsable Planning Stratégique Montrouge h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM14861

14861
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Montrouge

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

ISOSKELE, marque data marketing du groupe La Poste ouvre un poste de Responsable Planning Stratégique.
Du grec isos – égalité et skelos – jambes, ISOSKELE apporte aux annonceurs une approche alternative basée sur l'équilibre parfait entre rationnel & émotionnel, data & créativité, marketing & communication, business & éthique.
En 2020, ISOSKELE a ouvert son centre de recherche en connaissance client pour établir des relations plus fortes, et plus affinitaires entre les marques et leurs clients.

Vos missions :
-Aide à la bonne compréhension des enjeux marketing marché, marque et consommateurs via l'utilisation de l'ensemble des sources de data à notre disposition (études de consommateurs, Kantar TGI, pige publicitaire).
- Participe à l'élaboration des stratégies de contenu et de moyens en apportant une vision large intégrant l'ensemble des leviers de communication digitaux et non digitaux, les réseaux sociaux, le CRM, l'Event.
- Assure une veille sur les innovations, les évolutions de consommation, et les nouveaux modes d'expression des marques, les tendances marchés et les études prospectives
- Co-anime la communauté de l'agence : partage de best practices, animation d'ateliers, de brainstorming, formation, accompagnement.
- Est force de proposition pour proposer des sujets d'analyse, et inventer des concepts.
- Accompagne les équipes de planneurs stratégiques dans leur réflexion et les guide dans la rédaction des recommandations.





profil

-Maitrise des dimensions de l'accompagnement stratégique des marques.
-Capacité à extraire les informations d'études quantitatives et qualitatives complexes pour en extraire les informations clés.
-Maîtrise de la réalisation d'une veille concurrentielle soutenue.
-Connaissance de la psychologie du consommateur, notions générales en sciences humaines, excellente culture générale, ,
-Appétence et sensibilité créative pour imaginer les concepts et briefer les équipes.

Formation et expérience

Niveau d'expérience : 6 à 7 ans

Qualités
Bonnes qualités rédactionnelles et mise en forme de documents.
Aisance orale pour participer et animer les présentations internes et externes (clients/ prospects)
Agilité dans la gestion des dossiers, réactivité dans le travail en mode projet, avec des interlocuteurs différents.
Pas de management hiérarchique,
Expérience en agence de communication indispensable
Connaissance du secteur du fundraising pourrait être un plus