Responsable Communication et Acquisition h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM14870

14870
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Issy les Moulineaux

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Le programme L'Identité Numérique La Poste permet aux utilisateurs de se connecter à l'ensemble de leurs démarches en ligne de manière simple, rapide et sécurisée.
Missions :
Fondamentaux, outils et supports :
•Interlocuteur(trice) dédié(e) sur la communication et l'acquisition L'Identité Numérique au sein du Groupe La Poste
•Plan de communication et d'acquisition
•Charte graphique
•CMS
•Site web : proposition d'évolution de lidentitenumerique.laposte.fr

Communication interne et externe :
•Brand content
•Evénementiel
•Accompagnement de l'équipe : aide à la rédaction des contenus mais aussi en communication interne
•Gestion de crise

En termes d'acquisition :
•Boost du trafic et qualification des visites : optimisation de l'accessibilité web et du SEO, mise en place suivi et optimisation des campagnes SEA
•Editorial : définition des thèmes clés par cible, des sujets et angles en fonction du planning éditorial des autres branches, production et déploiement des contenus
•Campagnes : online (display, retargetting) et offline, media et hors media, interne et externe, partenariat
•Matériel marketing : optimisation de la vidéo de présentation pédagogique, création d'une vidéo « marketing / aspirationnelle », création de démos, production et gestion des goodies
•KPIs : suivi des indicateurs de performance et recommandations d'action pour contribuer aux objectifs d'acquisition

profil

Qualités
•Expérience en communication online et offline
•Bonnes capacités rédactionnelles en particulier pour le web
•Connaissances en marketing, webmarketing, accessibilité web, SEO, SEA
•Qualités d'analyse et de synthèse
•Expérience en gestion de projet
•Organisation, capacité à travailler sur plusieurs projets, rigueur et sens du détail et des délais
•Force de proposition et de conviction
•Esprit d'équipe
•Autonomie

Formation et expérience

Formation et parcours
•3ème cycle type école de journalisme, école de commerce ou université spécialisation communication / marketing digital, etc.
•10 ans d'expérience minimum dont 5 dans le domaine de la communication, éditorial et acquisition