Acheteur Projet h/f

Pays de la LoireRéférence LP14906

14906
Contrat
Stage
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Loire-Atlantique (44)
Ville
Nantes

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Achats

mission

Analyse de besoins :
Piloter l'analyse et la formalisation des besoins entre utilisateurs, décideurs et expert. Contribuer à l'élaboration du cahier des charges en anticipant et globalisant les besoins des différents services.

Analyse du marché :
Mener une action orientée marketing Achat en s'appuyant sur différentes sources d'informations et notamment en maintenant une veille permanente sur l'évolution du marché fournisseurs.

Consultation, négociation et contractualisation :
Déterminer la procédure Achats applicable et le calendrier correspondant. Préparer et mettre en œuvre la consultation. Définir les critères et leur pondération. Analyser les réponses des différents fournisseurs et, le cas échéant, déterminer la liste restreinte. Négocier en identifiant et mettant en œuvre un ensemble de leviers. Adapter si nécessaire les contrats-types et les faire valider, au besoin, par le service juridique.

Suivi de l'exécution du contrat :
S'assurer de la bonne exécution des contrats et de la satisfaction des prescripteurs. Suivre la qualité de service des fournisseurs et intervenir en cas de non respect et/ou de non qualité du contrat.
Régler les litiges de facturation et de paiement avec les fournisseurs.
Suivre la consommation réalisée sur les contrats et anticiper les dates d'échéance.
Mettre en place un dispositif de pilotage des fournisseurs (reporting, revue de compte fournisseurs…). Mettre en place, le cas échéant, des plans de progrès et d'amélioration.

profil

Nous recherchons un(e) candidat(e) préparant un Master 2 Achats (ou en année de césure) ayant, idéalement, une première expérience sur les sujets cités.

Formation et expérience

Afin de performer dans vos missions, vous possédez les compétences suivantes :

- Techniques de négociation
- Conduite de Projet

- Processus et procédures relatifs aux Achats de l'Entreprise
- Utilisation des applicatifs informatiques dédiés du domaine Achats
- Techniques d'analyse des coûts
- Connaissances juridiques liées aux obligations contractuelles de l'acte d'achat

- Souci précision rigueur
- Orientation client / esprit de service
- Conviction - Influence