Manager recouvrement amiable Saint-Denis h/f

Ile-de-FranceRéférence LBP14933

14933
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Seine-Saint-Denis (93)
Ville
Saint-Denis

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Commercial

mission

La Banque Postale Financement, filiale de La Banque Postale spécialisée dans le crédit à la consommation, recherche un(e) Manager Recouvrement Amiable.




Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du Responsable Pôle Opérationnel Recouvrement, vous l'assistez dans son rôle de management et assurez le fonctionnement opérationnel de votre équipe selon les priorités et les normes qui vous ont été définies.




Au quotidien :
- Vous animez votre équipe (environ 15 collaborateurs) en favorisant la communication entre ses membres afin de développer la cohésion ;
- Vous pilotez l'atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs par votre équipe dans le respect des normes établies
- Vous suivez l'activité de votre équipe et réalisez un reporting régulier à votre responsable ;
- Vous réalisez le suivi régulier des collaborateurs (vérification de dossier, double écoute) ;
- Vous proposez des actions de formation ou d'accompagnement nécessaires au développement des compétences de l'ensemble de vos collaborateurs ;
- Vous veillez à la prévention du surendettement ;
- Vous détectez les dysfonctionnements et proposez à votre hiérarchie les actions correctives nécessaires ;
- Vous participez au traitement des contacts par prises d'appels ;
- Vous veillez à l'application des normes et procédures et proposer toutes améliorations.

profil



Vous aimez transmettre, vous êtes capable d'adapter votre pédagogie à chacun et vous appréciez surtout l'animation d'équipe.


Vous maîtrisez les clés de la relation client par téléphone.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques liés à l'activité (Excel notamment).

Vous disposez d'une bonne maîtrise du risque bancaire.

Une connaissance de l'activité du Crédit à la consommation (Produits, services, Réglementation) serait un vrai atout.

Formation et expérience

Vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans en management sur une plate-forme téléphonique.