Responsable clientèle particuliers Vitry h/f

Ile-de-FranceRéférence ENS14937

14937
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Val-de-Marne (94)
Ville
vitry

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Commercial

mission

Auprès du responsable d'agence bancaire, vous êtes le/la garant(e) de la performance commerciale et de la qualité de l'expérience client sur le marché de la clientèle des particuliers.

Vous assurez le développement de la clientèle bancaire sur le secteur.

Membre du comité de direction du secteur, vous contribuez à la performance globale de l'équipe sur l'ensemble des domaines: développement commercial, qualité de l'expérience client, qualité de vie au travail, maîtrise du risque, accompagnement du changement.

Vos missions:

- Prendre en charge la gestion d'un portefeuille client.

- Assurer la montée en compétences bancaires de l'ensemble des acteurs du secteur.

- Contribuer à l'excellence de l'expérience client bancaire.

- Accompagner les évolutions des outils de travail des conseillers bancaires (digitalisation, cap client 3.0..).

- Contribuer à l'animation commerciale du secteur.

- Assurer la continuité décisionnelle en matière bancaire et contribuer à la maîtrise du risque.

profil

Vous possédez une expérience en management ou animation commerciale bancaire.

Vous avez une expérience sur une fonction de conseiller bancaire aux particuliers.

Orienté(e) vers le résultat commercial, vous cherchez à développer votre portefeuille clients. Vous maîtrisez les produits et services bancaires, ainsi que les techniques de commercialisation.

Vous savez transmettre vos compétences, développer celle de votre équipe.

Organisé(e), vous savez gérer vos priorités.

Formation et expérience

Vous êtes diplômé(e) d'un bac+3 min. dans le domaine de la vente, développement des ventes, animation commerciale.

Vous possédez une expérience réussie de 2 ans min. dans le développement des ventes.

Permis B exigé pour vos déplacements hebdomadaires en clientèle au niveau du département.

Evolutions possibles au sein du Groupe.

Si votre profil est retenu pour ce poste, nous vous inviterons à passer la 1ère étape de sélection en ligne. Vous recevrez dans ce cas un lien par mail.