Community Manager Yammer h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM15011

15011
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Paris (75)
Ville
PARIS 15

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Il sera attendu de l'alternant(e) qu'il ou elle soit polyvalent(e) sur les missions suivantes :

• Assurer le community management du réseau social interne Yammer pour relayer l'actualité, animer nos différentes cibles en lien avec les campagnes d'information/ d'accompagnement et garantir le respect de la charte utilisateurs (modération).
• Assurer le support fonctionnel niveau 1 du réseau social interne pour toutes questions relatives à l'utilisation de Yammer et plus globalement de la suite .com1.
• Piloter le reporting du réseau social interne (indicateurs quanti/quali)
• Mettre à jour et enrichir les supports d'aide en ligne suivant les évolutions du réseau social interne
• Animer des webconférences et des matinales pour accompagner les postiers sur la prise en main des outils et leurs usages métiers
• Participer à la création de dispositifs d'accompagnement spécifiques à Yammer (V.I.P, métiers, etc)
• Participer activement à l'accompagnement en présentiel ou à distance des collaborateurs (de l'analyse du besoin à la mise en œuvre)
• Participer à la création des campagnes de communication internes,
• Contribuer au dossier de veille sur les grands groupes français qui utilisent la suite Microsoft 0365

En fonction de l'actualité du projet, l'alternant ou l'apprentie pourra être sollicité(e) par les différents chefs de projets pour participer aux actions de conduite du changement internes : supports de communication, évènements, rédaction d'articles, etc

profil

Expertises requises
• Maîtrise des codes et des techniques d'animation communautaires pour favoriser l'engagement et soutenir les dynamiques collaboratives internes : pilotage d'une ligne éditoriale, mise en place de réseaux de soutien et d'influence,
• Connaissances en stratégie de communication digitale
• Connaissances en gestion de projet
• Prise de parole et sens de la pédagogie
• Qualités rédactionnelles et syntaxiques
• Sens des organisations

Formation et expérience

Expertises requises (suite)
• Capacité d'analyses statistiques simples (Savoir utiliser Excel) et de synthèse
• Connaissance des logiciels de production de contenu web : logiciel de retouches photos et de graphisme (Photoshop), de création de contenus visuels type GIF, infographies (Canva), montage vidéo, etc
• La connaissance des outils Microsoft Office 365 serait un plus

Diplôme requis :
Niveau Bac +3 à Bac +5 avec une dominante en communication digitale ou en community management