Chargé(e) de clientèle en alternance h/f

Auvergne-Rhône-AlpesRéférence LP15047

15047
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac
Département
Loire (42)
Ville
Loire

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Commercial

mission

Dans le cadre de la déclinaison de la politique de développement et de qualité de service du Réseau La Poste, vous êtes le premier interlocuteur des clients particuliers comme professionnels :

- Vous les accueillez et les accompagnez dans la découverte de l'ensemble des offres de services proposés en bureau de Poste. Vous identifiez le service attendu, proposez une solution adaptée et accompagnez les clients dans leurs achats.

- Vous assurez la promotion des dispositifs de vente multi canal (téléphone, internet, automates ou guichet) et orientez les clients vers les interlocuteurs dédiés en fonction de leurs besoins (notamment auprès des conseillers financiers pour les produits financiers élaborés).

- Vous réalisez les opérations courantes liées aux produits et services (courrier, colis, banque, téléphonie…).

- Vous contribuez à l'amélioration continue de la qualité du service aux clients (netteté des espaces, ambiance dans l'espace de vente, réapprovisionnement, pro activité face à l'attente…).

- Vous garantissez les opérations de gestion de caisse, respectez les méthodes de manipulations de fonds et appliquez les procédures de contrôle d'identité.

Vous bénéficierez d'une Formation diplômante et rémunérée, qui alterne entre des périodes de pratique en bureau de Poste , entrecoupées de temps d'enseignements professionnels qui vous permettra d'obtenir un BTS NDRC

profil

Vous savez pérenniser le contact client et assurer leur satisfaction..
Vous savez mettre à profit votre rigueur et capacité d'adaptation au sein de l'équipe du bureau de Poste.
Vous êtes éligible au contrat de professionalisation

Pour garantir la réussite de votre formation en alternance vous devrez faire appel à votre autonomie et vous investir dans le programme scolaire dispensé par notre partenaire éducatif (Lycée Honoré d'Urfé Saint Etienne).
Etre mobile sur le département de la Loire

Formation et expérience

- Vous êtes titulaire du baccalauréat (toutes filières) ou justifiez d'un niveau d'étude bac+1 (maximum)

- Vous justifiez d'une expérience professionnelle de 3 mois minimum (y compris les stages), en priorité dans le domaine commercial et/ou relation client

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "Kelly, chargée de clientèle" :
- Missions principales : l'accueil des clients, le conseil et la vente, la gestion des activités de "back office". 
- Prérequis : Bac +2
- Qualités recherchées : bon relationnel, fibre commerciale, polyvalence, rigueur et organisation.

"Voici Kelly, chargée de clientèle, dans l’Yonne, au bureau de poste de Pont-sur-Yonne.
Son rôle ? Accueillir et conseiller les clients et les guider dans l’utilisation des automates. Au quotidien, Kelly commercialise les produits et les services proposés à la vente en bureau de poste. Spécialisée dans la téléphonie, Kelly est à l’écoute de chaque client pour lui conseiller l’offre la mieux adaptéeEnvoi de courriers et colis, retraits et versements de fonds, gestion du back-office... son périmètre d'action est riche et varié.

Bon relationnel, polyvalence, fibre commerciale et rigueur sont indispensables pour réussir dans ce poste."