Chargé(e) de communication h/f

Ile-de-FranceRéférence LP15082

15082
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

La mission porte principalement sur :
1/ La contribution au déploiement du plan de communication 2020-2021 dans le prolongement de celui mis en place
- Contribution à la réalisation de guides ou autres supports pédagogiques de communication, l'un portant sur les partenariats et les mécénats et l'autre sur les conflits d'intérêts
- Soutien à la réalisation de mémos, affiches ou autres kit de communication
- Contribution à la mise à jour du site intranet, de l'application mobile et de la newsletter éthique par la sélection des articles, la synthèse et la diffusion des news
- Support à l'organisation d'évènements comme la rencontre des ambassadeurs de l'éthique ou la journée éthique
- Animation d'un réseau d'ambassadeurs éthique et déontologie

2- Gestion administrative et fonctionnement de la direction :
- Gérer le planning, le calendrier avec les principaux RDV de la direction ;
- Préparer les dossiers et les suivis nécessaire à l'organisation des différentes réunions, copils, etc. ;
- Suivi des dépenses budgétaires en lien avec le contrôle de gestion : des devis en amont jusqu'à la facturation ;
- Soutien à l'organisation de la vie de l'équipe et mise en place des outils de partage et d'archivage.
Par ailleurs, le/la candidat (e) participera aux projets transverses de la direction et aux réunions d'équipe.

profil

Expérience au sein d'une direction communication d'une grande entreprise ou au sein d'une agence de com travaillant si possible dans des domaines comme l'éthique, la RSE, la qualité, la digitalisation ou tous les autres sujets qui nécessitent de la conduite du changement et des réflexes nouveaux.

Formation et expérience

Master 2 communication