Expert Téléphonie h/f

Nouvelle AquitaineRéférence ENS15103

15103
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Gironde (33)
Ville
Gradignan

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

La DSI de la Banque Postale et du Réseau (1 600 collaborateurs répartis sur 4 sites, Bordeaux, Nantes, Ivry sur Seine et Toulouse) assure le développement du SI pour garantir une qualité de service à nos 11 millions de clients. Nos projets, riches et variés, accompagnent la transformation du Groupe La Poste vers une trajectoire numérique.

Nous recherchons un Expert Téléphonie pour réaliser la Maintenance en Condition Opérationnelle du service de téléphonie à destination des utilisateurs de la Banque Postale.

Dans un premier temps, et après une phase d'accompagnement pour monter en compétence sur notre environnement technique, vos missions consisteront notamment à :
- Comprendre et qualifier les problèmes qui se posent
- Coordonner la résolution des problèmes avec les constructeurs
- Comprendre les diverses problématiques métier et proposer des idées de solutions
- Accompagner le développement des compétences de l'équipe en partageant vos connaissances
- Documenter le travail dans une optique de partage d'information

Environnement technique : PABX et serveurs de téléphonie, Alcatel, Mitel - infrastructures LAN – solutions de routage (Genesys, Odigo)

Dans un second temps, en plus de ces missions, vous accompagnerez en parallèle la transformation technologique qui s'annonce vers les technologies type CISCO.

Vous avez envie de créer avec nous la banque de demain ? Rejoignez-nous et accélérez votre avenir !

A bientôt !
Les Equipes de la DSI

profil

Vous possédez un bagage théorique et une expérience technique confirmée sur des projets de téléphonie dans des environnements complexes, incluant notamment des solutions de routage.
Passionné(e) de technique, vous avez à cœur de de partager votre expertise sur les infrastructures de téléphonie mentionnées.
Vous souhaitez développer vos compétences sur de nouvelles solutions voix et aider l'équipe à déployer des solutions innovantes au sein d'un groupe bancaire de premier plan.