Directeur Régional des Ressources Humaines Rennes h/f

BretagneRéférence MDP15137

15137
Contrat
CDD (18 mois)
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Ille-et-Vilaine (35)
Ville
Rennes

Acteur majeur de la communication de proximité, Mediapost, filiale du Groupe La Poste, accompagne ses clients en leur proposant une combinaison innovante de solutions on et off line (imprimé publicitaire, street marketing, SMS, email, courrier, référencement…).

Avec 416,4 millions d'€ de CA en 2018, notre société emploie 12 000 personnes en France et s'appuie sur un réseau de 294 plateformes.
En savoir plus : www.mediapost.fr

filière Métier

Ressources Humaines

mission

Au sein de la Direction Régionale, vous êtes garant des relations sociales sur votre périmètre et êtes support aux opérationnels en matière de conseils, d'expertise RH et de mise à disposition des ressources nécessaires au fonctionnement de la région.

Pour ce faire, vous réussissez dans les domaines suivants :

-Santé et sécurité au travail:vous pilotez,animez,assurez la montée en compétences des équipes et mettez en place les plans d'actions nécessaires avec les managers.

-Contentieux:vous traitez et suivez les dossiers contentieux et mettez les actions de prévention et de montée en compétence nécessaires pour sécuriser ces dossiers.

-Développement RH:vous vous assurez de la mise en place des formations nécessaires à vos collaborateurs et êtes en charge de la mise à disposition des ressources nécessaires à la direction régionale en développant notamment les partenariats avec les différents acteurs locaux de l'emploi.

-Gestion administrative des salariés:vous êtes en charge des dossiers disciplinaires,du suivi administratif des dossiers salariés en lien avec la Direction de l'administration du personnel et de la paie, et de la mise en application des règles/accords de l'entreprise.

-Relations sociales:avec le soutien du/de la directeur(trice) régional(e),vous êtes en charge de l'animation des instances sur votre périmètre et des relations avec les élus locaux.

Vous encadrez et animez l'équipe RH et veillez au développement professionnel des collaborateurs.

profil

Depuis le début de la crise Sanitaire liée au Covid-19, MEDIAPOST a mis toutes les mesures en place afin de respecter la santé et la sécurité de ses collaborateurs. Cet engagement se poursuit pendant les étapes de recrutement et l'accueil de ses futurs salariés.
Vous pouvez compter sur la mobilisation des équipes et la mise à disposition des équipements, produits, formations et conseils nécessaires à la bonne application des gestes barrière durant votre activité.
Ensemble,mobilisons-nous.

Formation et expérience

De formation supérieure en RH, vous avez une expérience sur un poste similaire qui vous confère une maîtrise du code du travail et une bonne connaissance des IRP.
A l'aise dans une structure en réseau multi-sites, vous aimez aller sur le terrain, communiquer et convaincre les opérationnels et les partenaires sociaux pour mettre en œuvre vos préconisations. Facilitateur, force de conviction et réactif, vos capacités d'analyse et votre vigilance sont orientées client, dans un rôle de conseil.

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "Amandine, responsable ressources humaines" :
- Missions principales : la contribution au déploiement de la politique santé au travail de l'établissement, l'élaboration du plan d'actions hygiène et sécurité de l'établissement, la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences de l'établissement, la participation au dialogue social dans le cadre du CHSCT de l'établissement.
- Prérequis : Bac+2 à Bac+3.
- Qualités recherchées : sens de l'écoute, bonne connaissance de la gestion RH et de la conduite du changement.

"Voici Amandine, responsable ressources humaines de la plateforme Courrier de Saint-Just-Saint-Rambert, dans la Loire.
Son rôle ? Être à la fois proche des équipes pour répondre à leurs questions et à leurs attentes, et prochedes managers pour les accompagner dans leurs prises de décision.
Elle participe à l'élaboration du plan d'hygiène et sécurité de l'établissement et garantit la mise en œuvre des processus et des outils de gestion RH, en cohérence avec les besoins.
Amandine rencontre régulièrement chaque agent, en entretien individuel pour parler de sujets personnels ou professionnels. Elle participe aussi aux réunions du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail, avec les organisations syndicales et le comité de direction, pour échanger sur les conditions de travail, les préoccupations des agents, ou sur des dossiers d’adaptation de l’organisation de l’établissement.
Son sens de l'écoute, sa bonne connaissance de la gestion RH et de la conduite du changement lui permettent de réussir dans son métier."