Chargé de Clientèle Réclamations chargé(e) de clientèle service client Lyon h/f

Auvergne-Rhône-AlpesRéférence DSF15202

15202
Contrat
CDD (8 mois)
Niveau d’études
Bac+2
Département
Rhône (69)
Ville
LYON 7

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Commercial

mission

Le Groupe La Poste recrute des collaborateurs pour accompagner le développement de La Banque Postale. Rejoindre le Groupe en tant que Chargé de clientèle, c'est choisir de travailler au nom et pour le compte d'une banque citoyenne sur le marché de la banque de détail en France.

Fidèle aux valeurs de proximité et de service au plus grand nombre qui nourrissent la confiance, La Banque Postale place les clients au coeur de son organisation.

Au sein d'un Centre financier de La Banque Postale, le Chargé de clientèle :
- assure une relation commerciale à distance de qualité quelque soit le canal de contact
-réalise des transferts vers les services concernés et/ou des propositions commerciales en fonction du besoin des clients
de La Banque Postale

profil

Vous maîtrisez les techniques de la relation client et savez faire preuve de conviction .
Vous connaissez les produits et services bancaires.

Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (bureautique et applicatifs spécifiques).

Animé d'un esprit de service, vous avez à coeur de placer l'intérêt du client avant tout.

Formation et expérience

Vous êtes titulaire d'un bac +2 dans le domaine bancaire ou commercial

Vous disposez d'une expérience significative dans la relation client en B to C

Vous êtes motivé(e) par la relation client à distance et êtes attiré(e) par le milieu bancaire

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "Kelly, chargée de clientèle" :
- Missions principales : l'accueil des clients, le conseil et la vente, la gestion des activités de "back office". 
- Prérequis : Bac +2
- Qualités recherchées : bon relationnel, fibre commerciale, polyvalence, rigueur et organisation.

"Voici Kelly, chargée de clientèle, dans l’Yonne, au bureau de poste de Pont-sur-Yonne.
Son rôle ? Accueillir et conseiller les clients et les guider dans l’utilisation des automates. Au quotidien, Kelly commercialise les produits et les services proposés à la vente en bureau de poste. Spécialisée dans la téléphonie, Kelly est à l’écoute de chaque client pour lui conseiller l’offre la mieux adaptéeEnvoi de courriers et colis, retraits et versements de fonds, gestion du back-office... son périmètre d'action est riche et varié.

Bon relationnel, polyvalence, fibre commerciale et rigueur sont indispensables pour réussir dans ce poste."