Bot Manager h/f

Ile-de-FranceRéférence COL15203

15203
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)
Ville
Paris 14

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Qualité

mission

Au sein de Colissimo, vous serez Rattaché au Responsable Track & Trace, et votre rôle sera :
- Responsable des assistants conversationnels (voicebot, chatbot, assistant vocal, …) développés au sein de la Direction de la Relation Client de Colissimo
- Le garant de la mise à disposition de ces assistants conversationnels dans le parcours client afin de permettre au client de s'exprimer avec ses propres mots et d'obtenir une réponse rapide à son besoin ou d'être orienté vers un autre canal.

Vous serez en charge :

- Identifier les usecases pertinents pour des assistants conversationnels (voicebot, chatbot, assistant vocal, …)
- Mettre en œuvre les conversations types pour chaque usecase et sur chaque canal en collaboration étroite avec la Direction des Services Clients
- Entraîner les bots et analyser les conversations afin de maintenir et d'améliorer en continu les assistants (conversations types, corrections des anomalies, …)
- Assurer que le contenu des conversations et leur tonalité sont en adéquation avec la plateforme de marque de Colissimo et que la mise en place des usecases sur les canaux choisis répond aux critères fixés en terme de performance et de qualité au travers des KPIs identifiés et partagés
- Participer et coordonner avec la DSI le déploiement des assistants et les usecases et proposer, lorsque nécessaire, les pistes d'amélioration IT (connexion à un nouveau webservice, API, …).

profil

Vous êtes autonome et rigoureux dans votre travail.
Vous avec l'esprit client et savez écouter et vous adapter à vos interlocuteurs. Vous avez la capacité à coordonner, animer, fédérer, insuffler un changement.

Vous êtes capable d'analyser et d'en déduire des objectifs, avoir une orientation résultat tout en gardant en tête la vision globale.

Vous serez amené à effectuer des déplacements sur les sites des Services Clients et sur les différents sites de la BU Colis (ACP, PFC, DOT).

Formation et expérience



Issu d'une formation Bac +5, vous avez une expérience dans les métiers de la Relation Client. Vous avez des connaissances/compétences :

- En matière de bot, IA, … ou à tout le moins être à l'aise avec les solutions techniques
- En conduite de changement
- Des qualités rédactionnelles et d'expression orale
- Une Bonne culture générale et fort intérêt pour les nouvelles technologies