Responsable Pôle "IT Performance" h/f

Ile-de-FranceRéférence COL15312

15312
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
ISSY LES MOULINEAUX

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Acteur historique sur le marché et partenaire incontournable des acteurs du e-commerce, Colissimo est le spécialiste de La Poste pour la livraison de colis de moins de 30 kg aux particuliers.

Au sein de la DSI Colissimo, Le responsable du pôle « IT performance » dirige, coordonne, gère et adapte l'ensemble des opérations et des moyens du domaine de responsabilité dont il a la charge.

Les missions principales du responsable du pôle « IT performance » :

- Garantir en permanence la qualité et la fiabilité des interventions de ses équipes, et le respect des engagements pris

- Contribuer à l'amélioration de la professionnalisation des collaborateurs qu'il encadre

- Développer une relation de partenariat avec ses clients et contribuer au développement du département pilotage au sein de la DSI Colissimo

Dans ce cadre vous

Définissez les grandes orientations du Pôle et Supervisez les activités

- Déclinez la stratégie de l'entreprise et la feuille de route pour son pôle

- Pilotez la performance économique de la DSI Colissimo

- Veillez aux bonnes relations existantes avec les autres départements de la DSI

- Assurez une veille technologique permanente et proposez les tests ou l'adoption de nouvelles méthodes

Encadrez une équipe

- Proposez les plans d'évolution des collaborateurs (Développement des compétences, formation, mobilité, promotion, rémunérations, recrutement...)

Gérez économiquement votre Pôle

profil

Techniques
- Maîtrise des techniques de gestion de projet (planning, budget, contrôle de gestion).

- Expérience dans la gestion de prestataires informatiques (SSII, éditeurs)

- Connaissance du SI et de la cartographie technique du domaine d'activité SI

Comportementales
- Recherche du résultat et de la performance

- Leadership

- Analyse / Synthèse

- Orientation client/Esprit de service

- Sens des organisations

- Autonomie/Confiance en soi

- Développement des autres

Formation et expérience

BAC +5 Ecole de commerce ou d'ingénieur
Le poste requiert une expérience supérieure à 10 ans dans une fonction similaire.