Data analyst chargé d'études stratégiques h/f

Ile-de-FranceRéférence COR15455

15455
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Paris (75)
Ville
Paris

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Vous intégrerez la Direction de la Coordination Stratégique du Réseau qui a pour enjeux et objectifs de :

- renforcer la coordination au sein de la direction du Réseau
- renforcer la coordination du Réseau avec les autres Branches du Groupe
- assurer la PMO (Project Management Office) du programme stratégique du Réseau

Vous assistez l'équipe DCSR sur 3 sujets principaux :

Travaux de prévision d'activité des points de contact du Réseau :

- Appropriation de l'utilisation du Système d'Information dédié
- Exploitation de l'outil de prévision informatique et production de scénarios d'activité pluriannuels
- Analyse des résultats et rédaction de notes d'analyse
- Mise en forme des résultats et réalisation de supports de présentation

Performance commerciale de bureaux de postes expérimentaux :

- Appropriation des Systèmes d'Information exploitables et des données disponibles
- Réalisation seul ou en collaboration, d'études d'évaluation de performance des activités commerciales (collecte des données, analyse et production de supports)

Etudes ponctuelles thématiques de type benchmarks :

- Recherche documentaire on-line/off line
- Analyse des données et rédaction de supports de présentation (notes, rapports, diaporamas PPT)

La mission est exercée au sein d'une équipe de 6 collaborateurs dans lesquels le travail d'équipe et l'entraide sont nécessaires. L'alternant sera donc amené à réaliser des activités connexes à celles décrites ci-dessus.

profil

De nature curieuse et rigoureuse, vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse associées à de bonnes capacités rédactionnelles.

Vous avez des compétences en calculs statistiques.

Formation et expérience

Vous préparez un Master 1 ou 2 Marketing et vous recherchez un contrat d'apprentissage pour 1 ou 2 ans.

Anglais professionnel.