Responsable Qualité Customer Quality Manager h/f

Ile-de-FranceRéférence COU15695

15695
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)
Ville
PARIS

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Qualité

mission

Nous recherchons un(e) Customer Quality Manager pour rejoindre le département Supply Chain Management du siège social d'Asendia à Paris. Dans ce poste, vous soutiendrez le chef de la qualité et du service client en fournissant des résultats et une analyse client durables. En collaboration avec d'autres départements et filiales, vous superviserez la mise en œuvre de la nouvelle stratégie qualité et gérerez les outils Customer Experience (Asendia Tracking, CRM).

Vos Missions :

• Vous assurez la mise en œuvre de notre nouvelle stratégie qualité. Vous organisez, planifiez et maintenez la feuille de route du programme composée d'activités et de projets inter fonctionnels. Dans ce but :
• Vous dirigez les chefs de projets et l'équipe programme dans l'élaboration et la maintenance de plans complets pour le projet de mise en œuvre de la qualité,
• Vous travaillez avec le sponsor et le propriétaire d'entreprise des projets pour atteindre les objectifs du programme,
• Vous avez également la charge de recueillir auprès des utilisateurs et des chefs de projet les demandes de modification de nos systèmes informatiques (tracking, CRM, portail client) et de les adresser aux experts.
• Vous assurez le suivi quotidien de notre système de suivi : en effectuant des contrôles réguliers, en identifiant les problèmes et en suivant les actions de résolution avec les entreprises. Vous proposez également l'optimisation du suivi du système.


profil

• Vous êtes motivé(e), persévérant(e) et capable d'autonomie.
• Vous pouvez gérer la manipulation des données analytiques sur une grande base de données.
• Vous avez des compétences en gestion de projet et en outils.
• Vous parlez couramment l'anglais. La langue de travail est l'anglais (la capacité de travailler en allemand serait un atout)

Formation et expérience

• Vous avez un Master en marketing / gestion de la chaîne d'approvisionnement / commerce international.
• Vous avez 3+ années d'expérience en marketing / vente. De préférence sur une fonction similaire.