Chargé d'Etudes Stratégiques h/f

Ile-de-FranceRéférence COR15705

15705
Contrat
Stage
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Paris (75)
Ville
Paris

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

La Direction de la Stratégie, des Partenariats et de l'Innovation Groupe (DSPI) est rattachée au Directeur Financier et Développement du Groupe, et travaille en lien direct avec le PDG et chaque membre du Comex. Son périmètre couvre l'ensemble des activités du Groupe et de ses filiales, offrant une connaissance à 360° d'une grande entreprise en transformation.

Rattaché à un membre du Comité de Direction de la DSPI, vous interagissez également avec l'ensemble de l'équipe, dont la Directrice de la Stratégie.

Vous participez à la réunion d'équipe une fois par mois, et aux séminaires trimestriels. Dans le cadre de votre mission, vous contribuez activement aux activités de la Direction :

Vous produisez des notes d'analyses stratégiques, d'études de marché, des estimations économiques, la rédaction de documents de synthèse et la préparation de présentations à destination du Comex/Conseil d'Administration.

Vous accompagnez également des études avec des prestataires externes, et réalisez des analyses de sociétés qui constituent de potentielles cibles d'acquisition.

Vos contributions porteront plus spécifiquement sur les domaines de la logistique et des services, du e-commerce, du courrier et du colis, mais pourront aussi concerner la bancassurance, le réseau de distribution, la silver économie, la transition énergétique ou des sujets plus transverses telles que l'open innovation, l'intrapreneuriat,...

profil

Vous êtes doté (e) d'un très bon esprit de synthèse, de rigueur d'analyse et de facilités pour formaliser, notamment des qualités rédactionnelle et relationnelle avérées.

Vous êtes curieux (se), proactif (ve), autonome.
A l'écoute, vous savez vous adapter à des parties prenantes et des situations variées, nécessitant autant compréhension technique que sens politique.

Bonne maitrise de l'anglais.

Formation et expérience

Vous êtes de formation supérieure en Bac+4/5 de Grande Ecole d'Ingénieur ou de Commerce, à la recherche d'un stage conventionné d'une durée de 6 mois.