Assistant contrôleur de gestion sociale h/f

Ile-de-FranceRéférence MDP15782

15782
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Montrouge

Acteur majeur de la communication de proximité, Mediapost, filiale du Groupe La Poste, accompagne ses clients en leur proposant une combinaison innovante de solutions on et off line (imprimé publicitaire, street marketing, SMS, email, courrier, référencement…).

Avec 416,4 millions d'€ de CA en 2018, notre société emploie 12 000 personnes en France et s'appuie sur un réseau de 294 plateformes.
En savoir plus : www.mediapost.fr

filière Métier

Comptabilité / Finance

mission

Envie d'une alternance sur-mesure vous permettant de développer votre polyvalence, vos compétences et votre expertise en contrôle de gestion sociale au sein d'une entreprise de 10 000 collaborateurs leader sur son marché ? Rejoignez notre équipe contrôle de gestion sociale et SIRH !

Vos missions, si vous les acceptez, seront les suivantes :

- Participer à l'élaboration des budgets d'effectifs/masse salariale et des forecasts.
- Participer à l'ensemble des processus liés à la rémunération : études de rémunération, analyse de la masse salariale, commissionnement, grilles de rémunérations internes…
- Identifier les écarts entre le budget, la paie et le progiciel de gestion des parts variables, les analyser et mettre en place les régularisations.
- Créer et mettre à jour la documentation sur l'ensemble du périmètre du service (process, modes opératoires, outils…).
- Travailler sur la gestion de l'épargne salariale, en lien avec la Banque Postale.



Vous bénéficierez d'un accompagnement de proximité pendant votre alternance et travaillerez dans une ambiance chaleureuse et propice à votre montée en compétences !


Contrat de 24 mois.

profil

Actuellement en formation supérieure bac +4/5 avec une spécialisation en contrôle de gestion sociale, vous êtes un expert en Excel et avez une grande curiosité pour les SIRH !

Analyse, curiosité, rigueur, capacités rédactionnelles et relationnelles seront obligatoires pour réussir vos missions !

Formation et expérience

Depuis le début de la crise Sanitaire liée au Covid-19, MEDIAPOST a mis toutes les mesures en place afin de respecter la santé et la sécurité de ses collaborateurs. Cet engagement se poursuit pendant les étapes de recrutement et l'accueil de ses futurs salariés.

Vous pouvez compter sur la mobilisation des équipes et la mise à disposition des équipements, produits, formations et conseils nécessaires à la bonne application des gestes barrières durant votre activité.
Ensemble, mobilisons-nous.