Responsable Commercial Conseil Secteur Public h/f

Ile-de-FranceRéférence DOC15783

15783
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Val-de-Marne (94)
Ville
Ivry-sur-Seine

Leader français des solutions numériques de confiance, le groupe Docaposte a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros en 2019 et compte près de 6400 collaborateurs (partout en France). En perpétuelle transformation, le groupe intègre à ses solutions les dernières innovations et recrute chaque année de nouveaux talents au sein de ses entités !

Filiale numérique du Groupe La Poste, Docaposte est un acteur important de la transformation des grandes organisations, avec une forte dynamique sur les secteurs finance, e-santé et secteur public. S'adressant à un public de plus en plus large, le groupe propose une gamme de plus de 140 solutions (sur-mesure ou prêtes-à-l‘emploi) qui couvre tous les besoins de ses 23 000 clients.

Expert en plateformes numériques, le groupe conçoit, héberge et exploite des plateformes d'échanges sécurisés (on premise ou en mode Saas) visant à réconcilier des environnements multiples, simplifier et faciliter les échanges d'information ainsi que les parcours clients. Grâce à ses 4 data centers, Docaposte garantit un haut niveau de sécurité et de conformité et opère ses propres infrastructures Tiers de confiance « Made in France » et Green IT.

Le groupe intervient dans le cadre de grandes transformations digitales (KYC, blockchain, certification, archivage, IA, etc.) mais également dans le cadre de plus petites innovations (telles que lors de lancements de produit tel que Digiposte).

Pour plus d'informations : www.docaposte.com

filière Métier

Commercial

mission

En tant que Responsable du Marché Secteur Public de DOCAPOSTE CONSEIL, vos missions:

- Définir / contribuer à la stratégie de développement sur le Secteur Public en prenant en compte les compétences, offres et organisation du cabinet ainsi que celles du Groupe.

- Assurer la commercialisation des missions sur le périmètre du secteur public:

Prospection: En vous appuyant sur votre propre connaissance du secteur (structures et interlocuteurs) et sur les réseaux commerciaux du groupe.

Développement des référencements chez les clients ou auprès des centrales d'achats.

Production intégrale ou contribution aux propositions commerciales en fonction de la complexité des offres à produire.

Présentation et contribution à la soutenance des propositions auprès des clients.

Négociation et contractualisation avec les clients.

Transmission et suivi des données de facturation à la comptabilité, suivi du recouvrement et actions associées.

- Suivre et contribuer au bon déroulement des missions, opérationnel et contractuel, en lien avec les consultants, favoriser le foisonnement auprès des clients.

- Leader/Contribuer en lien avec les consultants à la capitalisation des connaissances du secteur et à la construction d'offres adaptées à la cible secteur publique. Vous contribuerez à l'animation transverse sectorielle Groupe et à l'identification des profils et des collaborations nécessaires au développement de ce secteur.

profil

Expériences sectorielles Secteur Public: Vous avez une bonne connaissance du secteur de manière large (Ministères, Sécurité sociale, collectivités territoriales, Santé / Hôpitaux…).

Connaissances en informatique, dans le monde des services ou en Conseil.

Compétences:

‐ Excellent relationnel ;

‐ Très organisé et opiniâtre ;

‐ Capacité à expliquer, convaincre, négocier ;

‐ Autonomie, adaptabilité et réactivité ;

‐ Capacité d'analyse et de synthèse, formalisation.

Formation et expérience

Formation supérieure (ex. Ecole Supérieure de Commerce ou d'ingénieur).

Expérience plus de 5 à 6 ans au sein d'un cabinet de Conseil ou d'une société de services dans des positions de Commercial(e) ou de Manager assurant des fonctions de développement (commercialisation, avant-vente).