Conseiller bancaire junior Chalindrey h/f

Grand-EstRéférence ENS15841

15841
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Haute-Marne (52)
Ville
Chalindrey

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Commercial

mission

Au sein d'un espace bancaire intégré dans un bureau de poste, la déclinaison du plan stratégique de La Banque Postale « L'intérêt du client d'abord, prouvons la différence » est votre priorité.

- Vous êtes l'interlocuteur privilégié de vos clients en portefeuille et répondez à leurs sollicitations sur leurs opérations de banque au quotidien.

- Vous êtes force de proposition en les conseillant sur les placements, produits et services les plus adaptés à leurs besoins.

- Vous analysez la situation financière de vos clients et les risques associés aux opérations et placements que vous leur proposez. Vous êtes responsable des engagements pris avec eux.

- Vous développez et fidélisez votre portefeuille de clients.

- Vous participez à des campagnes de promotion et relevez des challenges commerciaux.

profil

Vous êtes animé(e) par la culture du résultat et par un sens prononcé du service client.

Votre rigueur et organisation garantiront la qualité du suivi et la gestion de chaque dossier client.

Votre aisance relationnelle et vos capacités de conviction seront déterminantes dans la conquête de nouveaux clients.

Formation et expérience

Vous êtes diplômé(e) Bac+3 banque / assurance ou dans un environnement bancaire et financier.

Une première expérience dans un environnement banque / assurance est souhaitée (stage, CDD).

Si votre profil est retenu pour ce poste, nous vous inviterons à passer la première étape de sélection en ligne. Vous recevrez dans ce cas un lien par mail.

#LI-DRHU

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "David, conseiller bancaire" :
- Missions principales : le conseil et l'accompagnement des clients, la vente des produits financiers, la proposition d'offres adaptées aux besoins et projets du client. 
- Prérequis : Bac+2 et plus, avec une spécialisation Banque souhaitée.
- Qualités recherchées : rigueur et organisation, aisance relationnelle, orientation client et esprit de service, goût de la négociation.

"Voici David, conseiller bancaire du bureau de poste de Massy Jules Ferry en Essonne.
Son rôle ? Conseiller et vendre la gamme des produits et services bancaires et d’assurance de la Banque Postale. David aime recevoir les clients, les écouter et établir avec chacun d'eux une relation privilégiée pour affiner ses préconisations, développer leur équipement et optimiser leur épargne. Au quotidien, outre la gestion de son planning et la préparation de ses entretiens, il fidélise et développe son portefeuille client. Il prospecte également les clients distanciés ; l’ensemble de ces activités lui permet de réaliser ses objectifs commerciaux.

En plus de son expertise bancaire, son sens prononcé du service client, son aisance relationnelle et ses capacités de conviction sont autant de qualités requises pour réussir dans son métier."