Opérateur PKI h/f

Ile-de-FranceRéférence DOC15888

15888
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac
Département
Val-de-Marne (94)
Ville
IVRY SUR SEINE

Leader français des solutions numériques de confiance, le groupe Docaposte a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros en 2019 et compte près de 6400 collaborateurs (partout en France). En perpétuelle transformation, le groupe intègre à ses solutions les dernières innovations et recrute chaque année de nouveaux talents au sein de ses entités !

Filiale numérique du Groupe La Poste, Docaposte est un acteur important de la transformation des grandes organisations, avec une forte dynamique sur les secteurs finance, e-santé et secteur public. S'adressant à un public de plus en plus large, le groupe propose une gamme de plus de 140 solutions (sur-mesure ou prêtes-à-l‘emploi) qui couvre tous les besoins de ses 23 000 clients.

Expert en plateformes numériques, le groupe conçoit, héberge et exploite des plateformes d'échanges sécurisés (on premise ou en mode Saas) visant à réconcilier des environnements multiples, simplifier et faciliter les échanges d'information ainsi que les parcours clients. Grâce à ses 4 data centers, Docaposte garantit un haut niveau de sécurité et de conformité et opère ses propres infrastructures Tiers de confiance « Made in France » et Green IT.

Le groupe intervient dans le cadre de grandes transformations digitales (KYC, blockchain, certification, archivage, IA, etc.) mais également dans le cadre de plus petites innovations (telles que lors de lancements de produit tel que Digiposte).

Pour plus d'informations : www.docaposte.com

filière Métier

Commercial

mission

Le service QSC (Qualité et Service Client) traite tous les problèmes rencontrés par les clients après l'émission de leur certificat.

Rattaché(e) à la Responsable QSC, vous assurez la prise en charge des problèmes des clients, la vente des prestations SAV et la réalisation des prestations SAV.

Vos missions sont les suivantes :
1. Prise en charge des problèmes (20% du temps):
- Réception d'appels clients
- Traitement en niveau des escalades du support niveau 1
- Traitement des e-mails service client
- Diagnostic sur les problèmes de SAV
- Recherche de solutions techniques
- Traitement des réclamations

2. Vente des prestations SAV (20% du temps):
- Calcul de prix (déblocage, réédition, remplacement matériel, déductions prorata temporis etc.)
- Établissement de devis
- Argumentation & relances
- Vérification des commandes & enregistrement
- Gestion des options Sérénité

3. Réalisation des Prestations SAV (60% du temps) :
- Déblocage des cartes à puce
- Recherche de certificats dans la PKI
- Interprétation des codes erreurs du guichet en ligne
- Reset des codes PIN
- Réinitialisation des procédures d'activation des certificats
- Recherche de plis égarés (contact bureaux de poste & ATM)
- Test des cartes à puce pour recherche de panne
- Réinitialisation des cartes à puce
- Test des lecteurs
- Re-personnalisation de carte à puce

profil

Savoir-faire:
- Maitrise du CRM Salesforce
- Maitrise du Guichet en Ligne Certinomis
- Conduite d'entretien téléphonique
- Contrôle d'une demande de certificat
- Personnalisation électrique de carte à puce
- Déblocage de carte à puce
- Administration du Guichet en Ligne

Savoir-être
- Aisance relationnelle / capacité à entrer en relation
- Discipline / respect des procédures
- Méthodique / organisé(e)
- Sens du service
- Capacité à comprendre des problèmes techniques

Formation et expérience


Idéalement, vous avez un niveau bac minimum.

Vous justifiez d'au moins 1 an d'expérience comme opérateur PKI pour un PSCE qualifié.

Vous avez également une expérience d'1 an comportant une dimension relation client (service commercial ou SAV) et l'administration de logiciels applicatifs.

Lorrine, Conseiller client au service clients La Banque Postale Financement, filiale de La Banque Postale, présente son métier, sa journée-type, les qualités requises pour réussir dans ce métier et enfin ce que lui apporte ce métier au quotidien.