Juriste immobilier confirmé h/f

Ile-de-FranceRéférence IMM15913

15913
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Juridique

mission

Directement rattaché au responsable juridique de pôle de la Direction juridique de Poste immo, vous intervenez en support des clients internes de Poste immo et de ses filiales, dans le cadre de son activité de développement, maîtrise d'ouvrage et exploitation du parc patrimonial de La Poste et de ses filiales en France.


Vous conseillez, négociez et assistez les opérationnels afin, notamment, d'aiguiller sur le choix et la pertinence des procédures et des actions.

Vous assurez la veille, l'analyse et la transmission des informations juridiques tant auprès des opérationnels qu'au sein de la Direction juridique et du siège :

Vous conseillez et assistez les collaborateurs de Poste Immo et des filières territoriales en matière de montage de projets immobiliers, en compte propre ou en partenariat, en droit de l'urbanisme, construction, environnement, acquisition et structuration des projets de développement, assurances-construction, droit des baux, droit de la copropriété, gestion d'actifs et gestion locative;

Vous conseillez pour la passation des contrats publics et privés immobiliers;

Vous rédigez, négociez des protocoles, créez des joint-venture;

Vous conseillez les opérationnels dans la résolution des problèmes liés à la construction et à la livraison des immeubles, puis dans le suivi des garanties de construction;

Vous traitez les dossiers contentieux et/ou précontentieux;

Vous détectez les risques, réfléchissez aux solutions créatives

profil

Compétences attendues :
Proactivité; Business partner;
Esprit d'équipe;
Travail en mode projet;
Autonomie, organisation autonome de son activité, hauteur de vue.;
Implication et fiabilité.;
Sens du service et du résultat;
Aisance relationnelle et rédactionnelle.

Formation et expérience

Titulaire d'une formation supérieure Bac + 5 en Droit Immobilier, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans en direction juridique d'entreprise (idéalement avec une spécialité en droit de l'urbanisme ou droit de la construction ou droit des baux commerciaux).

Expérience minimale dans le poste : Minimum 3 ans

Expert du droit immobilier reconnu, avec une approche transversale (juridique, financière et opérationnelle) des problématiques (une double formation serait un plus).