Gestionnaire Crédit Client Dijon h/f

Bourgogne-Franche-ComtéRéférence MDP16196

16196
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac+2
Département
Côte-d'Or (21)
Ville
Dijon

Acteur majeur de la communication de proximité, Mediapost, filiale du Groupe La Poste, accompagne ses clients en leur proposant une combinaison innovante de solutions on et off line (imprimé publicitaire, street marketing, SMS, email, courrier, référencement…).

Avec 416,4 millions d'€ de CA en 2018, notre société emploie 12 000 personnes en France et s'appuie sur un réseau de 294 plateformes.
En savoir plus : www.mediapost.fr

filière Métier

Commercial

mission

Acteur majeur de la communication de proximité, MEDIAPOST conseille et accompagne ses clients à chaque étape de la mise en œuvre de leurs campagnes.

Au sein du Service Crédit, Gestion et Risque Client, vous êtes garant des recouvrements pour les clients facturés par MEDIAPOST et réalisez les objectifs de DSO et réduction du taux de provision de votre portefeuille.
Pour cela, vos missions consistent à :

• Analyser votre portefeuille et prendre en charge les différents dossiers de recouvrement ;
• Assurer les activités de relance de votre portefeuille clients (courrier, tél, mail) en fonction du niveau d'avancement du dossier ;
• Intervenir auprès des clients pour évaluer leur situation, demander une régularisation et mettre en place une procédure amiable ;
• Décider des actions supplémentaires à mettre en place sur votre portefeuille, ou du transfert au service contentieux pour une mise en place d'une procédure judiciaire ;
• Assurer l'animation des réunions de litiges avec la filière commerciale ;
• Analyser les créances et mettre en œuvre les actions de recouvrement adaptées (demande d'enquête de solvabilité, négociations clients, passage au contentieux).

Vous connaissez et utilisez le pack office.
La maitrise de l'anglais serait un plus tout comme la connaissance de Side Prade.

profil

Depuis le début de la crise Sanitaire liée au Covid-19, MEDIAPOST a mis toutes les mesures en place afin de respecter la santé et la sécurité de ses collaborateurs. Cet engagement se poursuit pendant les étapes de recrutement et l'accueil de ses futurs salariés.
Vous pouvez compter sur la mobilisation des équipes et la mise à disposition des équipements, produits, formations et conseils nécessaires à la bonne application des gestes barrières durant votre activité.
Ensemble, mobilisons-nous.

Formation et expérience

De formation supérieure, vous avez une première expérience sur un poste similaire qui vous confère des connaissances en droit et une maitrise des techniques de négociation.

Vos capacités relationnelles et rédactionnelles, votre sens du travail en équipe, votre autonomie et votre sens de l'organisation seront de vrais atouts pour réussir les missions qui vous seront confiées.