Manager de Centre de Compétences h/f

Ile-de-FranceRéférence ENS16261

16261
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Val-de-Marne (94)
Ville
IVRY SUR SEINE

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

La DSI de la Banque Postale et du Réseau (1 600 collaborateurs répartis sur 4 sites, Bordeaux, Nantes, Ivry sur Seine et Toulouse) assure le développement du SI pour garantir une qualité de service à nos 11 millions de clients.

Nos projets, riches et variés, accompagnent la transformation du Groupe La Poste vers une trajectoire numérique.

Nous recrutons 3 Managers de Centre de Compétences pour accompagner les trajectoires des Directions du Régalien (DREG), des Personnes Morales (DPMO) et de l'Architecture (AWSI).

Le/la Manager du Centre de Compétences (CDC) (structure comprenant entre 30 et 40 collaborateurs internes) a pour mission principale d'assurer le management hiérarchique des collaborateurs et de développer leurs compétences.

Il/Elle définit les dispositifs de ressources permettant aux équipes opérationnelles d'assurer le delivery, dans le respect de la politique de sourcing

Il/Elle participe à l'évaluation des compétences des collaborateurs

Il/Elle assure le staffing des collaborateurs dans les équipes opérationnelles de la DSI

Il/elle anime le Centre de Compétences, en mettant des actions en place pour d'une part favoriser le développement de l'expertise de chaque collaborateur et d'autre part assurer la fluidité dans la communication entre les différents acteurs

Vous avez envie de créer avec nous la banque de demain ? Rejoignez-nous et accélérez votre avenir !

A bientôt !
Les Equipes de la DSI

profil

Titulaire d'un Diplôme Bac+5 au minimum, votre expérience confirmée (15 ans minimum) vous confère une très bonne connaissance des enjeux et métiers de l'IT. Vous avez déjà managé des équipes de taille comparable, et êtes guidé(e) au quotidien par le souci de la qualité de service rendue, et la valeur apportée par le collectif.

Vous souhaitez rejoindre des équipes engagées dans lesquelles vous pourrez proposer vos idées, et participer pleinement aux objectifs stratégiques d'une DSI innovante.