Conseiller bancaire confirmé Chartres h/f

Centre - Val de LoireRéférence ENS16368

16368
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Eure-et-Loir (28)
Ville
Chartres

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Commercial

mission

La Banque Postale recherche un conseiller bancaire référent patrimonial qui sera basé à Epernon.

Dans le cadre des objectifs de développement du chiffre d'affaires de La Banque Postale, vous assurez
l'intégralité de la relation commerciale auprès d'une clientèle « haut de gamme ».
- Vous installez une relation durable et de confiance avec une clientèle avertie que vous rencontrez en
agence ou à domicile si besoin.
- Vous réalisez des bilans patrimoniaux et élaborez des projets d'investissement permettant à vos clients de
défiscaliser leurs biens et revenus.
- Vous exercez un devoir de conseil lié à la valorisation d'actifs, en fonction de l'appétence au risque et des
objectifs moyens/long termes, propres à chacun de vos clients.
- Vous les accompagnez dans la résolution de leurs problématiques successorales par préconisation de
dispositifs d'abattements, donation, assurance ou prévoyance.
- Vous démarchez une clientèle « à potentiel » par prospection, référencement, recommandation ou
prescription.
- Vous instruisez les dossiers de crédits immobiliers et prenez des décisions tarifaires.
Vos talents de négociateur et votre adaptabilité vous permettent d'accomplir des performances commerciales individualisées pour chaque client.

profil

A la recherche permanente du résultat, vous suivez de près vos objectifs et identifiez les actions à mettre en oeuvre pour les atteindre tout en veillant à la satisfaction des clients

Vous élevez votre rigueur et votre expertise en réalisant une veille régulière de la concurrence, des marchés et des techniques produits.

Formation et expérience

Bac +2 avec expérience de 5 ans min. de conseiller généraliste et 3 ans min. de patrimonial.

Bac +3/4 avec 3 ans min. en tant que conseiller généraliste et 2 ans min. en clientèle patrimoniale.

Des évolutions sont possibles au sein du Groupe La Poste.

Si votre profil est retenu pour ce poste, nous vous inviterons à passer la première étape de sélection en ligne. Vous recevrez dans ce cas un lien par mail.

#LI-DRHU

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "David, conseiller bancaire" :
- Missions principales : le conseil et l'accompagnement des clients, la vente des produits financiers, la proposition d'offres adaptées aux besoins et projets du client. 
- Prérequis : Bac+2 et plus, avec une spécialisation Banque souhaitée.
- Qualités recherchées : rigueur et organisation, aisance relationnelle, orientation client et esprit de service, goût de la négociation.

"Voici David, conseiller bancaire du bureau de poste de Massy Jules Ferry en Essonne.
Son rôle ? Conseiller et vendre la gamme des produits et services bancaires et d’assurance de la Banque Postale. David aime recevoir les clients, les écouter et établir avec chacun d'eux une relation privilégiée pour affiner ses préconisations, développer leur équipement et optimiser leur épargne. Au quotidien, outre la gestion de son planning et la préparation de ses entretiens, il fidélise et développe son portefeuille client. Il prospecte également les clients distanciés ; l’ensemble de ces activités lui permet de réaliser ses objectifs commerciaux.

En plus de son expertise bancaire, son sens prononcé du service client, son aisance relationnelle et ses capacités de conviction sont autant de qualités requises pour réussir dans son métier."