Assistant(e) chef de projet open data PARIS h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM16412

Contrat
Stage
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Paris (75)
Ville
PARIS

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Le Groupe La Poste est organisé en 5 branches d'activités : Services Courrier-Colis, La Banque Postale, Géopost (Colis-express), le réseau La Poste (les bureaux de poste) et le Numérique. Le Groupe La Poste offre des missions synonymes de mobilité et de diversité, à l'image de ses 250 000 collaborateurs répartis sur 250 entités. Rejoindre La Poste c'est choisir un employeur de référence développeur de Talents.
Il/elle sera amené(e) à travailler au sein du Pôle Data, responsable de la transformation du Groupe La Poste par la data et l'IA. Nous y développons des infrastructures techniques Big Data, des projets nécessitant de la data science et un positionnement des enjeux politiques, éthiques et de confiance autour de la data.
Le Pôle Data est organisé en 4 piliers : Capital Humain, Data Management, Big Data, Business transformation.
Le/la candidat(e) sera intégré(e) à l'équipe Capital Humain.
La mission : animer et développer la plateforme open data du Groupe La Poste, créer et publier les jeux de données, gérer la relation avec les usagers de la plateforme et animer une communauté open data interne et externe à travers différents canaux et supports de communication (newsletter, yammer, teams, évènements…), d'acculturation et de formation (vidéos, e-learning, webinar).

Il/elle interviendra sur les sujets ci-dessous :
Gestion de la plateforme open data.
Veille autour des bonnes pratiques open data.
Accompagnement à l'appel d'offre.

profil

Nous recherchons une personne motivée, dynamique, sachant identifier les besoins, faire des recommandations et définir un plan d'actions. Il/elle devra travailler en équipe sur des sujets transverses avec une grande capacité d'adaptation, une sensibilité digitale, data et un intérêt pour les nouvelles technologies.
Nous attendons une certaine autonomie dans son travail, avec une capacité rédactionnelle et de compréhension afin de traduire les situations et missions stratégiques de l'entreprise.

Formation et expérience

Niveau Bac+4/5
Un cursus dans le digital et/ou la data
Des compétences créatives seraient un plus