Responsable pôle maintenance veille normes h/f

Ile-de-FranceRéférence IMM16831

Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

Le pôle immobilier du Groupe La Poste gère, développe, entretient et valorise un parc d'environ 6,2 millions de m² représentant près de 11 000 immeubles tertiaires, industriels et commerciaux sur l'ensemble du territoire. Elle accompagne les branches du Groupe (Services-Courrier-Colis, Réseau La Poste, branche numérique, Geopost et La Banque Postale) dans la mise en œuvre de leurs projets immobiliers afin de les doter d'un immobilier adapté à leurs besoins, à la pointe des normes environnementales tout en contribuant à l'objectif de maîtrise des charges.

Le pôle immobilier travaille à la réhabilitation de ses immeubles anciens, pour valoriser et développer le patrimoine architectural de La Poste, inscrire la qualité urbaine dans le temps et accompagner la mutation des villes en co-construisant avec les collectivités locales.
Répartis entre ses directions régionales et son siège, il entretient en permanence une relation de confiance et de proximité avec ses partenaires.

filière Métier

Immobilier

mission

- Rédiger les cahiers des charges et/ou participer à l'étude des réponses à des appels d'offre, à la négociation de mandats ou de contrats concernant les domaines de l'exploitation, de la maintenance et des services aux occupants

- Piloter au niveau national les mandataires et/ou prestataires des mandats/contrats de prestation de services assurés par des entreprises extérieures.

- Piloter au niveau national et optimiser les coûts d'exploitation des immeubles


- Elaborer et rédiger une politique et des stratégies de maintenance et de mise en conformité des immeubles gérés par la Gestion du Parc afin de tenir compte des évolutions des réglementations (PMR, amiante, ICPE, DD, etc…)

- Mettre en place une veille à destination de la filière gestion technique (IP), permettant l'application des différentes normes et de la législation.

- Elaborer les processus, procédures et modes opérationnels associés


- Garantir le respect de la législation en termes de sécurité et d'environnement


- Accompagner les responsables de la gestion technique du parc en direction régionale et s'assurer de leur bonne compréhension et de leur bonne prise en compte des politiques et de la règlementation en vigueur.

profil

Vous avez une expérience significative dans le domaine de l'immobilier, le développement durable ;

Vous avez une expérience dans le domaine de la gestion de projet, l'amélioration continue et la veille réglementaire,

Vous avez une forte appétence pour l'un de ces domaines et l'immobilier vous intéresse :Rejoignez-nous !

Formation et expérience

Bac +4/5 type Ecole d'ingénieurs, master universitaire