Assistant(e) produit Mon Compte h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM16889

16889
Contrat
Stage
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Paris (75)
Ville
PARIS

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

La Poste est un grand Groupe de services organisé en 5 branches d'activités : Services Courrier- Colis, La Banque Postale, Géopost, le réseau La Poste et le Numérique. Le Groupe La Poste vous offre des missions synonymes de mobilité et de diversité, à l'image de ses 260 000 collaborateurs répartis sur 250 filiales. Rejoindre La Poste c'est choisir un employeur de référence développeur de Talents.
Mon Compte est le service de La Poste permettant aux clients Particuliers et Professionnels d'accéder au moyen d'identifiants uniques à l'ensemble des services du Groupe : services en ligne tels que ceux proposés sur laposte.fr, Digiposte, l'Identité Numérique, Youpix etc. Le service permet également aux clients d'être reconnus en bureau de poste où ses opérations sont considérablement simplifiées.
Les missions du stagiaire :
-Documenter de façon pédagogique les changements dans les parcours utilisateurs introduits par la nouvelle version (V3) : parcours de création de compte, de connexion, de réinitialisation de mot de passe etc. ainsi que les différentes notifications faites aux clients.
-Formaliser et mettre à jour la roadmap, compréhensible par les Partenaires
-Aider à l'amélioration de l'expérience client au travers de benchmark des bonnes pratiques, revue des parcours et des notifications clients etc.
-Mettre en place le suivi des Partenaires en termes de migration
-Contribuer à la construction de KPI sur les usages et performances du service

profil

Le stagiaire sera intégré à l'équipe Mon Compte, au sein de la Direction Technique de la Branche Numérique.
Il sera rattaché au Product Manager de Mon Compte et travaillera de manière transverse avec les équipes techniques et les Services Partenaires.
"Mon Compte" fait l'objet d'une refonte complète, afin d'offrir plus de flexibilité et de sécurité aux utilisateurs. Le déploiement de la nouvelle version exige un accompagnement auprès des Partenaires qui s'étalera de janvier à juin 2021.

Formation et expérience

Ecole de commerce avec intérêt pour les thèmes associés à l'expérience client, le digital
Aisance dans la manipulation des statistiques
Notions de webanalytics appréciées

"La culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste"

Découvrez la culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste au travers des témoignages de 6 postiers : Jean-Marc - Directeur des Nouvelles Technologies, Michaël - Lead Product Owner, Gabriel - Développeur, Rassem - Responsable Acquisition, Cécile - Product Owner et Tiago - Développeur.

Jean-Marc, CTO
"Les valeurs traditionnelles de La Poste, c'est la proximité et la confiance. La Poste est aujourd'hui confrontée à un défi majeur qui est la disparition de son métier traditionnel, le courrier. Un enjeu pour La Poste aujourd'hui c'est de passer d'une logique de gestion de plis et d'objets transportés à une logique de gestion de clients et en particulier les clients grand public qui sont un nouveau territoire à conquérir pour l'entreprise. Et donc, tout ce qu'on est en train de construire aujourd'hui, au sein de La Poste et à la branche Numérique en particulier, c'est vraiment à la pointe de l'innovation et conçu avec les nouvelles technologies disponibles aujourd'hui pour le faire."

Michaël, Lead Product Owner
"Les mots qui me viennent en tête lorsqu'on parle du Groupe La Poste, c'est ambition, challenge et innovation. Cela se traduit au quotidien parce que l'on travaille dans un environnement technologique extrêmement concurrentiel. On se doit de rester innovant pour rester en pointe. Pour cela le Groupe nous donne véritablement les moyens d'y arriver."

Gabriel, Développeur
"La fiabilité, parce que quand ils vous donnent leur parole, en général, on peut compter sur eux. Ils n'ont pas peur du risque, en tout cas dans le sens où quand on est amené à développer de nouvelles choses, on est assez libre de choisir de nouvelles technologies et en tout cas de faire nos preuves avec ces nouvelles technologies. Ils nous laissent la chance de proposer de nouvelles choses et si ça fonctionne, ils nous écoutent."

Rassem, Responsable Acquisition
"Proximité. C'est une des valeurs portées par les différents acteurs du Groupe La Poste : postiers, facteurs... Cette proximité avec nos clients. Cela se traduit aussi au quotidien avec les différents collaborateurs sur nos différents projets que l'on mène ensemble."

Cécile, Product Owner
" En m'informant un peu plus sur La Poste, j'ai vu qu'ils sont vraiment entrés dans l'ère du digital pour être au plus près du client avec un nouveau site mobile, un site innovant et offrir de plus en plus de services aux utilisateurs."

Tiago, Développeur
"Si pouvait résumer tout cela en deux mots, je dirais que l'esprit d'équipe et une bonne ambiance sont les mots qui résument bien l'ambiance au sein de notre société. On est à même aussi parfois de sortir ensemble le soir pour aller boire un verre ou partager des activités sportives.