Responsable Marketing Fidélisation h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM17013

Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Issy les Moulineaux

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Le Groupe La Poste recrute, au sein du Programme Digiposte de la Branche Numérique, un(e) Responsable Marketing Fidélisation

Le/La Responsable Marketing Fidélisation sera garant du respect des rétro-plannings des campagnes, des procédures et des guidelines techniques, et aussi de la qualité des données.
Très à l'aise avec les outils digitaux, il devra être force de proposition sur la conception du Plan Marketing Relationnel et la rédaction des campagnes.

Les principales activités du poste :

Conception stratégique et opérationnelle du plan d'action Marketing
•Recommandations d'actions marketing et conception du plan annuel (y compris marketing automation), consolidation et mise en œuvre du Plan Marketing Relationnel
•Mise en place de plans d'actions ciblés pour les utilisateurs potentiels (salariés des entreprises partenaires)
•Coordination du déploiement opérationnel des campagnes marketing, conception et rédaction
•Maitrise en autonomie de la création des campagnes dans Adobe
•Plan Marketing Automatisation

Le suivi de performance
•Suivi hebdomadaire de performance
•Amélioration continue du plan d'action
•Suivi des KPI dédiés par activité et reporting mensuel

La Gestion du flux de données et des outils de campagnes
•Garant de la bonne connaissance du parc Digiposte et de la BDD alimentant les outils de gestion de campagne
•Gestion de projet sur les besoins d'évolution des outils

profil

•A l'aise avec les bases de données et segmentation
•Maîtrise outils de gestion de campagne (Adobe Campaign) indispensable
•Maîtrise outil Analytics indispensable
•Culture digitale
•Aisance rédactionnelle
•Gestion de projet
•Expérience management direct
•Capacités d'analyse et de synthèse

•Autonomie et réactivité
•Orienté client
méthode et rigueur
•Polyvalence et adaptabilité
•Esprit créatif

Formation et expérience

•BAC + 5 spécialisation marketing
•Plus de 5 ans d'expérience en CRM et Marketing Client