Assistant chef de produit/Marketing - stage Sophia Antipolis h/f

Provence-Alpes-Côte d'AzurRéférence DOC17200

Contrat
Stage
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Alpes-Maritimes (06)
Ville
Sophia Antipolis

Leader français des solutions numériques de confiance, le groupe Docaposte a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros en 2019 et compte près de 6400 collaborateurs (partout en France). En perpétuelle transformation, le groupe intègre à ses solutions les dernières innovations et recrute chaque année de nouveaux talents au sein de ses entités !

Filiale numérique du Groupe La Poste, Docaposte est un acteur important de la transformation des grandes organisations, avec une forte dynamique sur les secteurs finance, e-santé et secteur public. S'adressant à un public de plus en plus large, le groupe propose une gamme de plus de 140 solutions (sur-mesure ou prêtes-à-l‘emploi) qui couvre tous les besoins de ses 23 000 clients.

Expert en plateformes numériques, le groupe conçoit, héberge et exploite des plateformes d'échanges sécurisés (on premise ou en mode Saas) visant à réconcilier des environnements multiples, simplifier et faciliter les échanges d'information ainsi que les parcours clients. Grâce à ses 4 data centers, Docaposte garantit un haut niveau de sécurité et de conformité et opère ses propres infrastructures Tiers de confiance « Made in France » et Green IT.

Le groupe intervient dans le cadre de grandes transformations digitales (KYC, blockchain, certification, archivage, IA, etc.) mais également dans le cadre de plus petites innovations (telles que lors de lancements de produit tel que Digiposte).

Pour plus d'informations : www.docaposte.com

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Afin de coordonner et de suivre la réalisation du plan marketing qui sera validé auprès de l'ensemble des équipes transverses Marketing, Communication, Marque et Produit de DOCAPOSTE, nous sommes à la recherche d'un.e stagiaire – Assistant.e cheffe de produit/Marketing. Vous intégrerez le pôle Produit sur le site de compétences de Sophia Antipolis, pour le compte de l'entité « Souscription Digitale ».

L'équipe Produit, mais également les autres, vous accompagneront tout au long de votre parcours dans un environnement technique innovant.

A l'issue de ce stage, vous aurez appréhendé.e les contours du métier (études de marché, analyse de la concurrence, définition des besoins fonctionnels des produits...) et vous aurez développé vos compétences techniques et/ou fonctionnelles, en synergie avec les acteurs de la communication, du marketing, et de la Marque du pôle.

Dans le cadre de la création d'une task force marketing produit dont le but est d'améliorer la visibilité de l'offre de souscription digitale, vos missions principales consistent :

•Effectuer des press releases à vision internationales sur notre activité
•Contribuer à la création/Maj du site internet
•De participer à des évènements marketing dédiés
•De contribuer à la mise en place du référencement auprès des experts
•D'entretenir l'image de l'entreprise via les réseaux sociaux
•Suivre l'actualité et les mises à jour des dossiers Gartner

profil

Quel profil recherchons-nous ?

•Vous avez une bonne culture IT et votre parcours d'études vous oriente dans le marketing produit
•Travail d'équipe
•Moteur, force de proposition et curieux.se
•Rigueur rédactionnelle et aisance à l'oral
•Sens de l'analyse/faculté d'adaptation

Quelles connaissances sont requises ?

•Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Pack Office 365…)
•Maitrise de la langue française et anglaise
•Bonne connaissance des réseaux sociaux

Formation et expérience

L'environnement hétérogène, multi-compétence et transverse vous motive et vous êtes en cursus de formation supérieure en école de Commerce, Management et/ou Marketing Bac+3 ou Bac+5 ? Rejoignez-nous !

Vous serez intégré directement sur l'équipe Produit pour y être un contributeur actif.