Stagiaire Chef de produit éco mobilité et énergie h/f

Ile-de-FranceRéférence COR17214

Contrat
Stage
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Paris (75)

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Fort des savoir-faire acquis dans le cadre de sa propre Transition Energétique depuis 15 ans, le Groupe La Poste, classée en 2020 première entreprise mondiale sur la RSE par le groupe Moody's, développe pour ses clients une large gamme de solutions couvrant les principaux domaines de la transition énergétique et écologique. Au sein de l'UA Efficacité Energétique, le stagiaire assistera la responsable marketing sur les missions suivantes :
- Veille stratégique sur l'environnement global du secteur : politique, législatif, économique, sociologique, concurrentiel, etc... Rédaction d'une synthèse et envoi hebdomadaire à l'ensemble des équipes (commerciales, marketing et stratégiques) afin d'aider à orienter le positionnement opérationnel et stratégique.
- Participation aux conceptions et mises en marché de nouvelles offres : ateliers de travail, structuration du positionnement marketing, construction d'outils d'aide à la vente, etc.
- Déploiement d'opérations de communication : campagnes digitales, inbound, mailing, communiqués de presse, site internet, writing, etc.
- Appui fonctionnel à l'UA : soutien au pilotage budgétaire, diffusion de la documentation à la force de vente, etc.

profil

Qualités demandées :

- Dynamisme, curiosité
- Autonomie, rigueur
- Sens de l'organisation, capacité à mener plusieurs projets de front
- Aisance rédactionnelle, esprit de synthèse
- Travail en équipe, bon relationnel

Formation et expérience

Votre profil : école de commerce avec un intérêt confirmé pour la transition énergétique et écologique.