Responsable exploitation et service clients Nanterre h/f

Ile-de-FranceRéférence COU17299

Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Nanterre,La défense, Genevilliers, Colombes

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Logistique / Production / Transport

mission

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

Au sein d'une plate-forme de préparation et de distribution du courrier, le/la responsable de l'exploitation et de la satisfaction clients est en charge des équipes de production de l'établissement afin que la distribution du courrier et des services soit faite quotidiennement dans le respect de la promesse client. Il/ Elle est membre du comité de direction de l'établissement.

Les principales missions :
•Superviser les équipes de l'établissement répartis sur plusieurs sites locaux, pour fournir des prestations sur l'ensemble des offres services courrier colis conformes à la promesse client

•Les mobiliser autour du développement des services et de l'atteinte des résultats et contribuer ainsi au développement du chiffre d'affaires

•Manager et animer les Responsables d'équipe pour mettre en œuvre les standards métiers, l'engagement des équipes en vue de les impliquer dans les projets de transformation des organisations

•S'assurer du professionnalisme de chacun et développer la motivation et l'adhésion individuelle et collective en favorisant un bon climat de travail

•Vous contribuez à animer le dialogue social au sein de votre établissement

profil

Vous souhaitez être au cœur du changement ?
Vous êtes rigoureux(se) et attiré(e) par le management opérationnel ?
Vous aimez communiquer et vous possédez une bonne aisance relationnelle ?
Vous avez une aptitude à convaincre, le goût pour le challenge et les relations humaines, le sens de l'autonomie et des responsabilités.

Formation et expérience

Formation & Expérience - Bac +4 / 5 (école d'ingénieur, diplôme de management, organisation logistique, supply-chain ou transport) avec une expérience de 2 ans minimum
- Sans diplôme possible mais expérience professionnelle réussie d'au moins 5-6 ans comme manager dans un environnement opérationnel

Vous bénéficierez d'un parcours de développement complet à votre prise de poste composé d'un socle commun et d'un plan de développement personnalisé.

Permis B exigé.

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "Amine, responsable production" :
- Missions principales : l'optimisation de l'organisation du travail, la qualité de service de l'établissement, l'animation et la motivation des équipes. 
- Prérequis : Bac+4 à Bac+5 en logistique / production.
- Qualités recherchées : sens du service, organisation et rigueur, capacités managériales, esprit d'équipe.

"Amine est responsable production à la plateforme industrielle courrier de Bois d’Arcy, dans les Yvelines.
L'une des particularités de son métier est de travailler la nuit, avec ses équipes. Véritable tour de contrôle, sa mission principale est de piloter et d’optimiser l’organisation du travail de la plateforme pour assurer la fluidité du traitement du courrier et la meilleure qualité de service.
Il est également garant de la santé, de la sécurité et du bien-être au travail de ses collaborateursManager d’une centaine de personnes, Amine assure l’animation et la motivation de ses équipes au quotidien.
L’esprit d’équipe et le respect de l’organisation et des processus sont les qualités requises pour mener ces missions."