Responsable centre de contact H/F Ivry-sur-Seine f/h

Ile-de-FranceRéférence eRecrut_DOC17377

eRecrut_DOC17377
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 2
Département
Val de Marne (94)
Ville
Ivry-sur-Seine
Rémunération brute annuelle
50K€

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Filiale de La Poste Groupe, Docaposte compte 6 400 collaborateurs et 70 sites.
Référent de la confiance numérique en France, Docaposte permet aux entreprises et institutions publiques d'accélérer leur transformation avec une des offres les plus larges du marché alliant numérique et physique.
Docaposte se porte garant de la souveraineté des données clients hébergées dans ses propres infrastructures, avec un haut niveau de sécurité et de conformité.
www.docaposte.com

filière Métier

Commercial

mission

Le responsable du centre de contacts organise l'activité du service axé sur la relation clients à distance. Il supervise la production du centre dans le respect des objectifs qui lui sont fixés. Il veille à la qualité des services, à la rentabilité des prestations et au maintien d'un bon climat social. Il participe également à l'animation du réseau commercial de la Branche Service Courrier Colis de La Poste.DESCRIPTION DES ACTIVITES PRINCIPALESMise en œuvre de la politique commerciale du centre de contact •Recueillir auprès des Bus et services transverses les besoins de mobilisation du centre de contact•Proposer un plan d'actions qui répond aux besoins recensés•Décliner les orientations commerciales en campagnes et en objectifs qualitatifs et quantitatifs.•Garantir la qualité du service aux clients ainsi qu'aux entités Docaposte et leur satisfaction.Pilotage et management des équipesReporting•Suivre les indicateurs de productivité du traitement des appels •Analyser les résultats de l'activité du centre.•Communiquer les éléments de son activité, diffuser les remontées clients afin de proposer des évolutions Animation du réseau La Poste•Préparer la négociation des objectifs annuels de la BSCC•S'assurer auprès de la DAF de l'exhaustivité et de la régularité des reportings de chiffres d'affaires transmis à La Poste•Analyser la performance de La Poste et proposer des actions à La Poste •Préparer les instances entre Docaposte et La Poste


Temps de travail hebdomadaire : 37 heures

profil

Compétences techniques•Management et gestion des ressources humaines•Gestion commerciale, administrative et budgétaire•Aptitude à piloter et analyser des indicateurs, des études, des enquêtesAptitudes professionnelles•Culture clients et des résultats pour atteindre ses objectifs•Leadership, aptitude à écouter, à communiquer et à motiver•Capacité de gestion du stress, réactivité, autonomie•Organisation, force de proposition et pédagogie •Réactivité et ouverture au changement

Formation et expérience

Bac+2 minimum en commerce3 à 6 ans d'expérience dans une fonction similaire