Chef de Projet Technique Web Analyse h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM17405

17405
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Issy Les Moulineaux

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Au sein de la branche Numérique, la Direction e-commerce - créée en 2016 - a pour mission :

- le développement de la notoriété des offres en ligne et l'animation des ventes en ligne,
- le pilotage de l'ensemble de l'expérience clients en ligne,
- le développement d'un écosystème numérique et de son chiffre d'affaires.

Les offres commercialisées sur laposte.fr desktop et mobile sont en croissance constante. Dans le cadre de la stratégie e-commerce de La Poste, l'AB testing et l'amélioration continue de laposte.fr deviennent un enjeu majeur.

Les activités du poste

Gestion de projet tracking / data
Prise des besoins métiers, réalisation de plan de marquage et de recettes
Formalisation de documentation et recommandations techniques
Implémentation de tags dans la solution TMS et paramétrage des outils web analyse pour recevoir la donnée, ponctuellement rédaction de code JavaScript
Analyse et description de bugs impactant la remontée de données dans les différents outils
Participation aux instances d'explication et priorisation
Accompagnement et évangélisation des équipes techniques sur les méthodes, solutions et enjeux de la web analyse et de la data.

profil

· Bon relationnel et capacité à travailler avec des équipes pluridisciplinaires
· Rigueur et méthode
· Curiosité, ténacité et goût pour l'investigation
· Une première expérience de management est un plus

Formation et expérience

Expérience confirmée en gestion de projet tracking /data
Maîtrise à la fois des aspects techniques du tracking, et compréhension des KPIS de web analyse et des enjeux métiers.
Maitrise des outils TMS (idéalement Tag commander) ainsi que des outils de web analyse : connaissance d'AT INTERNET impérative
Bon niveau de HTML,CCS et JavaScript
Idéalement connaissance des framework REACT et Angular.js ainsi que du CMS Hybris /SAP Commerce et capacité à challenger les équipes techniques

"La culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste"

Découvrez la culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste au travers des témoignages de 6 postiers : Jean-Marc - Directeur des Nouvelles Technologies, Michaël - Lead Product Owner, Gabriel - Développeur, Rassem - Responsable Acquisition, Cécile - Product Owner et Tiago - Développeur.

Jean-Marc, CTO
"Les valeurs traditionnelles de La Poste, c'est la proximité et la confiance. La Poste est aujourd'hui confrontée à un défi majeur qui est la disparition de son métier traditionnel, le courrier. Un enjeu pour La Poste aujourd'hui c'est de passer d'une logique de gestion de plis et d'objets transportés à une logique de gestion de clients et en particulier les clients grand public qui sont un nouveau territoire à conquérir pour l'entreprise. Et donc, tout ce qu'on est en train de construire aujourd'hui, au sein de La Poste et à la branche Numérique en particulier, c'est vraiment à la pointe de l'innovation et conçu avec les nouvelles technologies disponibles aujourd'hui pour le faire."

Michaël, Lead Product Owner
"Les mots qui me viennent en tête lorsqu'on parle du Groupe La Poste, c'est ambition, challenge et innovation. Cela se traduit au quotidien parce que l'on travaille dans un environnement technologique extrêmement concurrentiel. On se doit de rester innovant pour rester en pointe. Pour cela le Groupe nous donne véritablement les moyens d'y arriver."

Gabriel, Développeur
"La fiabilité, parce que quand ils vous donnent leur parole, en général, on peut compter sur eux. Ils n'ont pas peur du risque, en tout cas dans le sens où quand on est amené à développer de nouvelles choses, on est assez libre de choisir de nouvelles technologies et en tout cas de faire nos preuves avec ces nouvelles technologies. Ils nous laissent la chance de proposer de nouvelles choses et si ça fonctionne, ils nous écoutent."

Rassem, Responsable Acquisition
"Proximité. C'est une des valeurs portées par les différents acteurs du Groupe La Poste : postiers, facteurs... Cette proximité avec nos clients. Cela se traduit aussi au quotidien avec les différents collaborateurs sur nos différents projets que l'on mène ensemble."

Cécile, Product Owner
" En m'informant un peu plus sur La Poste, j'ai vu qu'ils sont vraiment entrés dans l'ère du digital pour être au plus près du client avec un nouveau site mobile, un site innovant et offrir de plus en plus de services aux utilisateurs."

Tiago, Développeur
"Si pouvait résumer tout cela en deux mots, je dirais que l'esprit d'équipe et une bonne ambiance sont les mots qui résument bien l'ambiance au sein de notre société. On est à même aussi parfois de sortir ensemble le soir pour aller boire un verre ou partager des activités sportives.