Directeur de projets h/f

Ile-de-FranceRéférence IMM17554

Contrat
CDD (6 mois)
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

Le pôle immobilier du Groupe La Poste gère, développe, entretient et valorise un parc d'environ 6,2 millions de m² représentant près de 11 000 immeubles tertiaires, industriels et commerciaux sur l'ensemble du territoire. Elle accompagne les branches du Groupe (Services-Courrier-Colis, Réseau La Poste, branche numérique, Geopost et La Banque Postale) dans la mise en œuvre de leurs projets immobiliers afin de les doter d'un immobilier adapté à leurs besoins, à la pointe des normes environnementales tout en contribuant à l'objectif de maîtrise des charges.

Le pôle immobilier travaille à la réhabilitation de ses immeubles anciens, pour valoriser et développer le patrimoine architectural de La Poste, inscrire la qualité urbaine dans le temps et accompagner la mutation des villes en co-construisant avec les collectivités locales.
Répartis entre ses directions régionales et son siège, il entretient en permanence une relation de confiance et de proximité avec ses partenaires.

filière Métier

Immobilier

mission

Ces missions ne sont pas exhaustives, elles peuvent évoluer dans le temps
et selon les besoins.
- Proposer, en lien avec le Directeur, pour toute nouvelle opération confiée à la direction des Projets, les configurations d'équipes de projet adaptées, dans le respect des principes d'articulation avec les Directions régionales.
- Etablir, sous la direction du Directeur, les besoins d'études préalables adaptés aux enjeux et caractéristiques des actifs et les conduire, en interne ou en externe.
- Etablir des scénarii de développement macro tenant compte des caractéristiques marché et des règles financières spécifiques au sein du Groupe.
- Proposer des éléments de stratégies immobilières adaptées en fonction des contraintes spécifiques, qu'elles soient techniques, calendaires, ou politiques
- Piloter les pré-études techniques et économiques (études de marché, pré-bilans, etc.) nécessaires aux propositions d'orientations d'actifs
- Mener sous la direction du Directeur toutes discussions nécessaires avec les interlocuteurs du Groupe La Poste, tant dans l'élaboration des schémas immobiliers, que dans la négociation des mesures d'accompagnement, dans le montage et la formalisation des accords contractuels, ou dans le recueil et la formalisation des besoins immobiliers
- Elaborer les cahiers des charges nécessaires aux consultations
- Piloter les études de conception, la gestion des autorisations administratives, le suivi de la réalisation des travaux

profil

- Expérience de 10 ans dans la fonction, confirmée dans la négociation de haut niveau avec les clients, les administrations, les prestataires de services et avec les élus.
- Expérience confirmée du montage et de la gestion de projet et de la promotion immobilière

Le poste est un CDD de 6 mois.

Formation et expérience

Bac +5 ingénieur ESTP et/ou architecte DPLG avec un cursus financier ou de promotion immobilière