Adjoint chef de projet AMOA h/f

Ile-de-FranceRéférence COR17682

Contrat
Stage
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Paris (75)
Ville
PARIS 15

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

La Direction de l'Accompagnement des Projets Clients (DAPC) recherche un(e) stagiaire. L'objet de la mission est un travail d'accompagnement et d'appui à un chefs de projets des domaines vente et relations clients.
Leurs portefeuilles embarquent les sujets suivants :
•Mise en œuvre et gestion des messages contextuels sur les interfaces des chargés de clientèles et des automates
•Maia, traitement des apports
•Ventes de services (LPM)

Le contexte un peu spécifique de la mission est celui du tournant ou un certain nombre de sujets basculent d'une gestion traditionnelle de projets en V vers une gestion en mode Agile. Nous sommes en phase de transition.
- Appui aux chefs de projet pour le pilotage des portefeuilles (aide à la préparation des plannings, plans de charge, plans d'action, suivi des risques)
- Accompagnement dans la préparation et participation aux instances de pilotage
- Formalisation de présentations et relevés de décisions
- Coordination des contributeurs
- Assistance à la rédaction de spécifications fonctionnelles ou à la préparation des user stories
- Préparation et suivi des phases de recette
- Contribution à l'animation de groupes de travail sur l'évolution des processus & du SI
- Rédaction des documentations & assistance aux utilisateurs
- Accompagnement des partenaires internes & externe dans le déploiement des projets
- Soutien sur les projets multiples conduits en synergie avec les partenaires internes & externes

profil

Profil requis : Niveau Bac +4/+ 5, type Master 2, école de commerce ou école d'ingénieur

Compétences particulièrement attendues :
- Maîtrise des outils de bureautique
- Capacités rédactionnelles
- Bonne écoute
- Souci de la précision et de la rigueur
- Bonne expression orale et écrite

Formation et expérience

La Direction de l'Accompagnement des Projets Clients (DAPC) est en charge de l'AMOA (Assistance à Maîtrise d'Ouvrage) sur les projets SI.
La DAPC accompagne les MOA (métiers) : préparation des dossiers d'opportunité projet (incluant les études économiques) jusqu'à la recette et l'accompagnement des utilisateurs, passant par la rédaction des spécifications (y compris la partie ergonomie) et le pilotage du projet.

Profil recherché : Bac +4 ou +5 pour une période allant de six mois à un an.

Chloé, développeuse du Groupe La Poste au concours du meilleur développeur de France et femme du Numérique, témoigne.

"Qu'est-ce qui vous a donné envie de participer au #mdf19 ?"

"Que diriez-vous à une développeuse pour lui donner envie de participer au #mdf ?"

"Quelles sont les 3 principales qualités d'une développeuse ?"