Product manager h/f

Ile-de-FranceRéférence COR17692

17692
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)
Ville
PARIS 15

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Assure la conception et le pilotage d'offres de services sur le marché de la Logistique de proximité. Garantit la cohérence de sa gamme et l'adéquation aux besoins des clients.

Détecte les besoins des clients à travers des analyses, des études de marché et de la veille concurrence. A partir de ces analyses, il est force de proposition et formule des recommandations sur l'évolution des offres existantes ou la création de nouvelles offres afin d'apporter plus de valeur aux clients.

En charge de la conception des nouvelles offres jusqu'à leur lancement en méthode agile et de leur succès commercial.

Contribue activement à la définition de la stratégie marketing et définit le mix produit des offres.


Les activités :

1 Assurer une veille marketing
-assurer une veille commerciale et concurrentielle sur les marchés de référence
-suivre les évolutions technologiques et digitales

2 Participer à la conception d'offres créatrices de valeur
-détecter et analyser les insights clients
-contribuer à la définition de la promesse client et de l'expérience client attendue
-contribuer à la définition des moyens nécessaires à l'atteinte des objectifs
-proposer des offres innovantes

3 Piloter et accompagner le processus de développement d'offres
-veiller à la réussite des projets en pilotant le cycle de construction de l'offre
-participer à la mise en cohérence de la gamme d'offres
-identifier et traiter les risques de votre périmètre d'activité,

profil

Vous êtes rigoureux, organisé avec une forte orientation client et savez travailler en équipe.

Vous avez ces compétences techniques : Business Design, Segmentation clients, Stratégie Marketing.

L'Unité d'Affaires « Services Logistiques et Transport de Proximité » propose des solutions intégrées de logistique de proximité aux entreprises et collectivités.
Nous recherchons un Product Manager en charge d'initier de nouveaux projets sur la Reverse Logistique et le Drive multi-enseignes

Formation et expérience

-Formation Ecole de commerce ou universitaire (master) avec une spécialisation Marketing.
-Vous avez plus de 4 ans d'expérience en Direction Marketing produits/offres ou justifiez d'une expérience réussie en Direction de Projets.