Leader d'Equipe Infrastructures Réseaux h/f

Ile-de-FranceRéférence ENS17732

17732
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Val-de-Marne (94)
Ville
IVRY SUR SEINE

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Envie de nouveaux horizons ? Rejoignez la DSI de la Banque Postale et du Réseau la Poste en tant que Leader d'Equipe Infrastructures Réseaux !

Notre DSI

Notre DSI compte 1600 collaborateurs, répartis sur 4 sites principaux (Ivry-sur Seine, Nantes, Gradignan, Toulouse). Ils/elles assurent le développement du SI en s'appuyant sur les dernières technologies et des méthodes innovantes.

Votre rôle

Rejoindre et accompagner notre équipe Infrastructures Réseaux Hors Data Center d'une douzaine de personnes, répartie sur 3 sites (Ivry, Nantes et Gradignan).

Vos missions

- Piloter les projets réseaux Hors Datacenter accompagnant la stratégie de développement du groupe.

- Gérer la relation contractuelle avec OBS et participer aux instances officielles du programme Telecom Réseau

- Assurer l'exploitation des infrastructures Réseaux historiques, en conservant une expertise technique forte au sein des équipes internes

- En tant que point d'entrée unique auprès de notre exploitant (OBS) Réseaux Wan-Lan-Wifi, prendre en charge et réaliser le suivi de la gestion des demandes

- Se porter garant de la qualité de service fournie, réaliser le pilotage et le reporting budgétaires de l'activité

- Réaliser et assurer un capacity planning de l'usage du réseau en collaboration avec les différents projets contributeurs

A la Banque postale, vous avez le droit d'imaginer le SI du futur ! Alors, rejoignez-nous et accélérez votre avenir !

profil

Idéalement titulaire d'un Bac+5 en Informatique, vous possédez un bagage technique confirmé (10 ans minimum) sur des infrastructures réseaux Wan/Lan/Wifi sur des sites complexes, ce qui vous permettra de saisir rapidement les enjeux du périmètre concerné.

Ce poste exige une certaine assise en termes de qualité de communication. Au-delà des aspects techniques, nous serons particulièrement attentifs à la capacité d'écoute et l'esprit de responsabilité démontrés par les candidat(e)s.