Product Owner – Relation client digitale h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM17735

17735
Contrat
CDD (6 mois)
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)
Ville
PARIS

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Sur le site laposte.fr, la direction de la relation client pilote un espace dédié à l'aide en ligne et aux canaux de contact qui a reçu plus de 30 millions de visites en 2020. Cet espace, stratégique pour accompagner les visiteurs sur le site tant sur la recherche d'information qu'en après-vente.
Le product owner pourra être amené à participer à des projets variés dans l'équipe Outils et projets de la DRC : chatbots, Assistant Relationnel, etc.
le besoin le plus urgent de renfort est sur la partie aide en ligne : Piloter le back-log d'évolution de l'espace aide en ligne sur le site laposte.fr, Laposte.net, Youpix et Digiposte :
Les formulaires de contacts:
-Evolution / refonte des formulaires de contact selon les expressions de besoin adressées par la Branche Service Courrier et Colis, par le Réseau, par l'équipe Mon Compte, en coordination avec le projet Assistant Relationnel et le projet Basile
-Optimisation du formulaire de contacts laposte.fr en coordination avec le projet Assistant Relationnel
L'aide en ligne:
-Aide potentielle sur la finalisation de la migration du socle technique Inbenta : préparation et recette de la migration Youpix (potentiellement fini au début de la mission)
-Maintien opérationnel
-Elargissement de la présence du Petit Compagnon sur le site laposte.fr

profil

Le product owner coordonne les demandes d'évolutions exprimées par les métiers (BSCC, Réseau, BNUM Digiposte et DEC).
Il rédige les US du back-log et participe aux sprints et rituels agiles mis en place avec le prestataire Inbenta.
Il rédige et les expressions de besoin et US à l'attention de la direction Technique de la BNUM et suit la réalisation des développements
Dans les deux cas, il réalise la recette des développements

Formation et expérience

-Culture digitale
-Bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles
-Bonne capacité d'analyse
-Motivé(e), rigoureux(se), organisé(e), force de proposition, ouvert(e) d'esprit
-Sens du service et du client

"La culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste"

Découvrez la culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste au travers des témoignages de 6 postiers : Jean-Marc - Directeur des Nouvelles Technologies, Michaël - Lead Product Owner, Gabriel - Développeur, Rassem - Responsable Acquisition, Cécile - Product Owner et Tiago - Développeur.

Jean-Marc, CTO
"Les valeurs traditionnelles de La Poste, c'est la proximité et la confiance. La Poste est aujourd'hui confrontée à un défi majeur qui est la disparition de son métier traditionnel, le courrier. Un enjeu pour La Poste aujourd'hui c'est de passer d'une logique de gestion de plis et d'objets transportés à une logique de gestion de clients et en particulier les clients grand public qui sont un nouveau territoire à conquérir pour l'entreprise. Et donc, tout ce qu'on est en train de construire aujourd'hui, au sein de La Poste et à la branche Numérique en particulier, c'est vraiment à la pointe de l'innovation et conçu avec les nouvelles technologies disponibles aujourd'hui pour le faire."

Michaël, Lead Product Owner
"Les mots qui me viennent en tête lorsqu'on parle du Groupe La Poste, c'est ambition, challenge et innovation. Cela se traduit au quotidien parce que l'on travaille dans un environnement technologique extrêmement concurrentiel. On se doit de rester innovant pour rester en pointe. Pour cela le Groupe nous donne véritablement les moyens d'y arriver."

Gabriel, Développeur
"La fiabilité, parce que quand ils vous donnent leur parole, en général, on peut compter sur eux. Ils n'ont pas peur du risque, en tout cas dans le sens où quand on est amené à développer de nouvelles choses, on est assez libre de choisir de nouvelles technologies et en tout cas de faire nos preuves avec ces nouvelles technologies. Ils nous laissent la chance de proposer de nouvelles choses et si ça fonctionne, ils nous écoutent."

Rassem, Responsable Acquisition
"Proximité. C'est une des valeurs portées par les différents acteurs du Groupe La Poste : postiers, facteurs... Cette proximité avec nos clients. Cela se traduit aussi au quotidien avec les différents collaborateurs sur nos différents projets que l'on mène ensemble."

Cécile, Product Owner
" En m'informant un peu plus sur La Poste, j'ai vu qu'ils sont vraiment entrés dans l'ère du digital pour être au plus près du client avec un nouveau site mobile, un site innovant et offrir de plus en plus de services aux utilisateurs."

Tiago, Développeur
"Si pouvait résumer tout cela en deux mots, je dirais que l'esprit d'équipe et une bonne ambiance sont les mots qui résument bien l'ambiance au sein de notre société. On est à même aussi parfois de sortir ensemble le soir pour aller boire un verre ou partager des activités sportives.