Catalogue Manager Account Manager Marketplace h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM17794

17794
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Issy les Moulineaux

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Dans le cadre de la stratégie e-commerce de La Poste, l'animation de la MarketPlace sur le site laposte.fr devient un enjeu majeur. Les offres vendeurs nécessitent à la fois un contrôle de la donnée produit visible sur laposte.fr mais également une animation dédiée et des optimisations sur le moteur de recherche interne.

Au sein de l'équipe Marché, le Catalogue Manager sera responsable de la cohérence et la qualité de la donnée des catalogues qui seront affichés sur le front LPFR. Les flux de données produits issus des différents vendeurs devront être harmonisés, contrôlés afin de garantir une expérience client pertinente via le moteur de recherche, les filtres, les attributs produits. Les fiches produits et les visuels devront faire l'objet d'un contrôle quotidien afin de garantir une cohérence avec le reste du catalogue Laposte.fr.

Toutes ces actions devront s'inscrire dans le planning global d'animation et de promotion de la marketplace en fonction des grands temps forts annuels d'intégration des nouveaux vendeurs et nouvelles catégories mais aussi des opérations spéciales.

Il participe ainsi activement à la Roadmap de projets qui porteront les évolutions identifiées par ses soins concernant les données produits et le PIM ou DAM.

Le Catalog Manager participe, en collaboration avec les équipes Business, aux projets d'optimisation du parcours et de l'expérience clients en ligne (développement de services, nouvelles fonctionnalités…)

profil

Etat des lieux de la qualité de données produits actuels sur les vendeurs et univers/catégories embarqués
Mise en place d'un process de validation des catalogues
Garant de la qualité des données et fiches produits et visuels affichés sur le front
Garant de la mise en ligne et de l'optimisation des catalogues MarketPlace / logique ROIste
La remontée et la gestion d'incidents
Assurer la rédaction des demandes d'évolution fonctionnelle jusqu'à la recette et la mise en ligne des évolutions

Formation et expérience

•Formation en informatique, multimédia, marketing digital. Université, Ecole de commerce Bac +3/5.
•Connaissances HTML, CSS, Photoshop, CMS (Hybris/ SAP souhaitable)
•Connaissance du moteur SOLR/Hybris/ SAP
•Connaissance de l'écosystème Marketplace & Mirakl
•Première expérience sur des sujets de catalogues produits en tant que webmaster ou chef de projet indispensable (minimum 3 ans)
•Force de proposition
•Très bon relationnel
•Organisé
•Esprit d'équipe
•Curiosité et sens critique