Content Manager h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM17794

Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Issy les Moulineaux

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Au sein de l'équipe Marché, le Content Manager sera responsable de la cohérence et la qualité de la donnée des catalogues qui seront affichés sur le front LPFR. Les flux de données produits issus des différents vendeurs devront être harmonisés, contrôlés afin de garantir une expérience client pertinente via le moteur de recherche, les filtres, les attributs produits. Les fiches produits et les visuels devront faire l'objet d'un contrôle quotidien afin de garantir une cohérence avec le reste du catalogue Laposte.fr.

Il participe ainsi activement à la Roadmap de projets qui porteront les évolutions identifiées par ses soins concernant les données produits et le PIM ou DAM

•Etat des lieux de la qualité de données produits actuels sur les vendeurs et univers/catégories embraqués
•Mise en place d'un process de validation des catalogues produits en amont de la mise en ligne
•Garant de la qualité des données produits, fiches produits et visuels affichés sur le front
•S'assurer de la cohérence de la donnée intra catalogue vendeur
•S'assurer de la cohérence de la donnée intra univers/catégorie (multi vendeur)
•Maintenir un time to market rapide
•Garant de la mise en ligne des catalogues MarketPlace
•La remontée et la gestion d'incidents
•Corriger et optimiser les fonctionnalités (search, filtres...)
•Assurer les tests et recettes des applicatifs
•Rédiger les lignes de codes nécessaires à la création d'un produit web, pouvant contenir du texte, images, vidéo et/ou son

profil

Le Content Manager participe, en collaboration avec les équipes de la Business, aux projets d'optimisation du parcours et de l'expérience clients en ligne (développement de services, nouvelles fonctionnalités…).

Le Content Manager travaille en étroite collaboration avec les équipes Business, Build, IT et Web Marketing.
•Force de proposition
•Très bon relationnel (aime créer du réseau interne et externe à sa direction d'appartenance)
•Organisé
•Esprit d'équipe
•Curiosité et sens critique

Formation et expérience

• Formation en informatique, multimédia, marketing digital. Université, Ecole de commerce Bac +3/5.
• Connaissances HTML, CSS, Photoshop, CMS (Hybris souhaitable)
• Connaissance du moteur SOLR/Hybris
• Connaissance de l'écosystème Marketplace && Mirakl
• Première expérience sur des sujets de catalogues produits en tant que webmaster ou chef de projet indispensable (minimum 3 ans)