Chargé(e) de clientèle en alternance h/f
Provence-Alpes-Côte d'Azur •Référence LP17797
LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?
filière Métier
Commercial

mission
Au sein du Centre Financier de La Banque Postale de Marseille, vous prenez en charge les demandes des clients (courrier, mail, téléphone) sur la gestion courante de leur compte. Vous assurez la relation commerciale de 1er niveau au téléphone (conseil, propositions commerciales, gestion du SAV). Vous centralisez et répondez aux demandes de souscriptions via la banque en ligne (informations sur les produits, envoi de documentation, transfert vers un conseiller bancaire).
profil
Vous savez pérenniser le contact client et assurer leur satisfaction..
Vous savez mettre à profit votre rigueur et capacité d'adaptation au sein de l'équipe.
Vous êtes éligible au contrat d'apprentissage
Pour garantir la réussite de votre formation en alternance vous devrez faire appel à votre autonomie et vous investir dans le programme scolaire dispensé par notre partenaire éducatif (Lycée Saint-Exupéry de Marseille).
Formation et expérience
- Vous êtes titulaire du baccalauréat (toutes filières) ou justifiez d'un niveau d'étude bac+1 (maximum)
- Vous justifiez d'une expérience professionnelle de 3 mois minimum (y compris les stages), en priorité dans le domaine commercial et/ou relation client
- Vous êtes éligible au contrat d'apprentissage (moins de 30 ans le jour de la signature du contrat)
Florence, Chargée de clientèle appui bancaire au sein du bureau de poste de Saint-Etienne Wilson, un des premiers bureaux de poste sans argent (espèces), témoigne sur son métier et l'accompagnement des clients dans leur utilisation des outils numériques de La Poste et de la Banque Postale.