Asset Manager Immobilier Orléans h/f

Centre - Val de LoireRéférence IMM17923

17923
Contrat
CDD (12 mois)
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Loiret (45)
Ville
Orléans

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

Le pôle immobilier du Groupe La Poste gère, développe, entretient et valorise un parc d'environ 6,2 millions de m² représentant près de 11 000 immeubles tertiaires, industriels et commerciaux sur l'ensemble du territoire. Elle accompagne les branches du Groupe (Services-Courrier-Colis, Réseau La Poste, branche numérique, Geopost et La Banque Postale) dans la mise en œuvre de leurs projets immobiliers afin de les doter d'un immobilier adapté à leurs besoins, à la pointe des normes environnementales tout en contribuant à l'objectif de maîtrise des charges.

Le pôle immobilier travaille à la réhabilitation de ses immeubles anciens, pour valoriser et développer le patrimoine architectural de La Poste, inscrire la qualité urbaine dans le temps et accompagner la mutation des villes en co-construisant avec les collectivités locales.
Répartis entre ses directions régionales et son siège, il entretient en permanence une relation de confiance et de proximité avec ses partenaires.

filière Métier

Immobilier

mission

L'Asset Manager Immobilier propose pour son portefeuille patrimonial et locatif, les meilleurs scénarios de détention, de cession, d'acquisition d'actifs et de prise à bail ou de restitution des immeubles locatifs, au mieux de la rentabilité et de la valeur du portefeuille patrimonial et des valeurs locatives du marché.
Elle/Il réalise les opérations immobilières de cession, d'acquisition, de prise et de mise à bail qui lui sont confiées.
Elle/Il conseille son client interne au groupe La Poste et le cas échéant tout client externe au Groupe dans une relation partenariale, pour optimiser ses implantations et sa facture immobilière en fonction de sa stratégie.

profil

Compétences :

Prospection
Négociation
Cadre législatif et réglementaire
Techniques et Stratégie immobilière
Analyse et diagnostic Projet
Cadrage de projet
Appui et Conseil

Culture du changement et de l'innovation
Orientation Client
Orientation Résultat
Coopération et Ouverture
Autonomie

Formation et expérience

Vous avez une expérience dans le domaine de la gestion patrimoine d'au moins trois ans et une formation immobilière d'un niveau minimum de Bac+4/5.