Conseiller bancaire GOURDON h/f

OccitanieRéférence LP18045

18045
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac+2
Département
Lot (46)
Ville
GOURDON

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Commercial

mission

Cette formation vous permettra de vous former au métier de conseiller financier au sein d'une agence bancaire ou assurance. Vous pourrez acquérir une connaissance approfondie des fondamentaux de la banque, de l'assurance et développer les comportements indispensables à la vie d'entreprise et se préparer à devenir un collaborateur polyvalent pour intégrer une agence bancaire ou en assurance. Elle vous permettra d'obtenir un Titre Reconnu par le Ministère du Travail de Niveau 6.

Pendant 12 mois, vous développerez votre connaissance des marchés financiers et des profils clients, les démarches de prospection, de conseil et de vente auprès de clients particuliers. Vous analyserez chaque profil client de manière personnalisée, vous affinerez avec chacun d'entre eux vos préconisations et contractualiserez l'offre la plus adaptée à leurs besoins et leurs projets

profil

éligible au contrat d'apprentissage (moins de 30 ans à la signature du contrat)*
titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2



*conformément aux dispositions légales, pas de limite d'âge pour les personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés (BOETH).

Formation et expérience

Avoir eu une expérience commerciale et/ou dans la relation client et un intérêt motivé pour le domaine Banque Assurance

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "David, conseiller bancaire" :
- Missions principales : le conseil et l'accompagnement des clients, la vente des produits financiers, la proposition d'offres adaptées aux besoins et projets du client. 
- Prérequis : Bac+2 et plus, avec une spécialisation Banque souhaitée.
- Qualités recherchées : rigueur et organisation, aisance relationnelle, orientation client et esprit de service, goût de la négociation.

"Voici David, conseiller bancaire du bureau de poste de Massy Jules Ferry en Essonne.
Son rôle ? Conseiller et vendre la gamme des produits et services bancaires et d’assurance de la Banque Postale. David aime recevoir les clients, les écouter et établir avec chacun d'eux une relation privilégiée pour affiner ses préconisations, développer leur équipement et optimiser leur épargne. Au quotidien, outre la gestion de son planning et la préparation de ses entretiens, il fidélise et développe son portefeuille client. Il prospecte également les clients distanciés ; l’ensemble de ces activités lui permet de réaliser ses objectifs commerciaux.

En plus de son expertise bancaire, son sens prononcé du service client, son aisance relationnelle et ses capacités de conviction sont autant de qualités requises pour réussir dans son métier."