Chef de projet junior h/f

Ile-de-FranceRéférence IMM18076

18076
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

Le pôle immobilier du Groupe La Poste gère, développe, entretient et valorise un parc d'environ 6,2 millions de m² représentant près de 11 000 immeubles tertiaires, industriels et commerciaux sur l'ensemble du territoire. Elle accompagne les branches du Groupe (Services-Courrier-Colis, Réseau La Poste, branche numérique, Geopost et La Banque Postale) dans la mise en œuvre de leurs projets immobiliers afin de les doter d'un immobilier adapté à leurs besoins, à la pointe des normes environnementales tout en contribuant à l'objectif de maîtrise des charges.

Le pôle immobilier travaille à la réhabilitation de ses immeubles anciens, pour valoriser et développer le patrimoine architectural de La Poste, inscrire la qualité urbaine dans le temps et accompagner la mutation des villes en co-construisant avec les collectivités locales.
Répartis entre ses directions régionales et son siège, il entretient en permanence une relation de confiance et de proximité avec ses partenaires.

filière Métier

Immobilier

mission

Au sein de Poste-immo, la direction des Projets pilote des opérations de maîtrise d'ouvrage de grande envergure. Le projet de la Poste du Louvre en est un des exemples remarquables.

Sous l'autorité du directeur de projet, le chef de projet junior alternant aura pour mission d'accompagner l'équipe en change du projet de la Poste du Louvre dans la mise en œuvre du projet et sa préparation de sa livraison sur2018-2019.

Plus précisément, il accompagnera l'équipe au travers :
- du suivi et du pilotage budgétaire (Budget propre et budget des travaux preneurs) ;
- du suivi et du pilotage calendaire - planifications des interfaces ;
- de la préparation des autorisations administratives ;
- de la préparation du comissionning ;
- de la constitution d'une base documentaire consolidée en vue du pilotage contractuel de fin d'opération.
- De toute autre mission qui pourrait se présenter en lien avec le projet en lien avec le profil de du chef de projet junior.
Au sein de l'équipe qui a en charge le projet de la Poste du Louvre, d'autres opérations sont en phase opérationnelle et le chef de projet junior alternant pourra être amené à amener son appui au chef de projet référent de l'opération en question.

Il est précisé que la mission ne prévoit pas de délégation de pouvoir ou de mandat de représentation du directeur de projet ou d'un chef de projet de l'équipe.

profil

Ouvert et empathique, il se positionnera en communiquant, avec une capacité d'adaptation à notre environnement et à devenir autonome.
Rigueur, ouverture d'esprit, bon relationnel, qualité rédactionnelle (orthographe et expression) et analyse sont des qualités attendues pour cette alternance.

Le candidat devra être à l'écoute et force de proposition vis-à-vis de son tuteur. La bonne maitrise des outils bureautiques Pack Office est un plus.

Formation et expérience

Etudiant(e) en alternance Master 2 Immobilier