ALTERNANCE Assistant chef de projet marketing h/f

Ile-de-FranceRéférence CORP18178

18178
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Paris (75)

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

La Poste est un grand groupe de services multiactivité qui réunit, en 2020, plus de 249 000 collaborateurs, dont plus de 38 000 à l'international,
Avec son nouveau plan stratégique à horizon 2030, la Poste va poursuivre sa dynamique de transformation en s'adaptant aux évolutions de la société et en trouvant des solutions pour ses clients et les citoyens.
En se projetant dès maintenant en 2030, La Poste va pouvoir inventer des services pour rester utile à la société tout entière !

Le Groupe La Poste recherche pour sa Direction Marketing un alternant Chef de projet Marketing, qui viendra en appui à l'équipe en place sur son activité au quotidien.

Vos missions seront les suivantes :
• Appui à la réalisation d'études marketing quantitatives et/ou qualitatives
• Mise en place d'actions de rayonnement (campagnes de communication on line et off line)
• Appui à la sécurisation des appels d'offres prioritaires (pilotage du sourcing amont avec les commerciaux, prise en charge de certains pans de la réponse avec l'appui de son management)
• Identification d'opportunités business en lien avec la veille marché :
- Production de fiches éclairage sur des actualités du marché, pour alimenter l'action commerciale
- Production de kits d'action commerciale sur des opportunités business identifiées (ciblage, solution proposée)
- Déploiement des actions (lancement, animation, bilan)
• Contribution à l'amélioration continue des pratiques marketings et commerciales.

profil

Votre profil :
• De formation BAC +4/5 venant d'une école de commerce ou universitaire avec une spécialisation en marketing ou communication.
• Vous avez idéalement bénéficié d'un Stage ou alternance en lien avec le secteur public.
• Vous avez maitrisez la communication sur les réseaux sociaux et la maîtrise des outils bureautiques (EXCEL, WORD POWERPOINT).
• Vous avez un bon esprit d'équipe et de synthèse.
• Vous êtes rigoureux, proactif et avez une réelle aisance rédactionnelle.