Assistant chargé de recrutement en alternance h/f

Ile-de-FranceRéférence CORP18189

18189
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Paris (75)

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Ressources Humaines

mission

La Poste est un grand groupe de services multiactivité qui réunit, en 2020, plus de 249 000 collaborateurs, dont plus de 38 000 à l'international,

Avec son nouveau plan stratégique à horizon 2030, la Poste va poursuivre sa dynamique de transformation en s'adaptant aux évolutions de la société et en trouvant des solutions pour ses clients et les citoyens.

La DRH Mutualisée des sièges du Groupe La Poste recrute son chargé de recrutement. Au service de nos clients internes le pôle recrutement se positionne en véritable cabinet de recrutement.

Composé de 4 chargés de recrutement, vous viendrez compléter une équipe d'experts dans le domaine. Nous gérons essentiellement des fonctions dîtes "supports" sur tout type de contrat (Forces permanentes et forces variables)

En qualité de chargé de recrutements votre objectif sera :

D'accompagner les managers dans la qualification de leurs besoins
De « marketer leurs annonces » avant de les diffuser sur nos jobboard internes et externes
Faire des entretiens sur Teams suivis d'un compte-rendu à transmettre aux managers-recruteurs
Piloter votre activité via les outils dédiés
Mise en place d'action de sourcing et de communication RH

3 bonnes raisons de nous rejoindre ?

Une équipe exigeante et très sympathique
Une direction qui travaille en transverse sur différents métiers
Un environnement de travail très agréable.

profil

Vous avez idéalement une connaissance d'un process de recrutement.

Vous possédez une forte capacité de travail et sens aigue du service client

Vous êtes Très à l'aise sur le pack office.