Chargé d'organisation et des process h/f

Provence-Alpes-Côte d'AzurRéférence LP18199

18199
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac+2
Département
Var (83)

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Logistique / Production / Transport

mission

Au sein d'une plateforme de distribution courrier, le chargé(e)votre principale mission est d'assister et de conseiller en tant qu'expert technique, le directeur d'établissement (chef de projet) et son équipe dans toutes les étapes d'une réorganisation de la plateforme.

Vos projets rentrent dans le cadre de l'optimisation des organisations de la distribution en prenant en compte les évolutions techniques, humaines, sociétales...

profil

Être éligible au contrat d'apprentissage (avoir moins de 30 ans le jour de la signature du contrat)
Etre titulaire d'un diplôme de niveau bac+2
Justifier d'une expérience professionnelle de 6 mois minimum (stages/jobs d'été inclus)
Permis B souhaité
Être mobile dans le Vaucluse


Les compétences et qualités

Aptitude à convaincre
Ecoute
Autonomie
Analyse
Travail en équipe
Intérêt pour les nouvelles technologies

Formation et expérience

La Poste et son CFA Formaposte Sud Est, vous proposent un parcours en alternance de 12 mois pour préparer un TITRE de niveau 6 "Responsable production transport logistique" (RPTL) et de vous professionnaliser dans le métier de chargé d'organisation et des process (H/F) en plateforme de distribution courrier en partenariat avec l'Isteli de Marseille.