Chef de Projet MOE Géomatique Montrouge h/f

Ile-de-FranceRéférence MDP18205

18205
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Montrouge

Acteur majeur de la communication de proximité, Mediapost, filiale du Groupe La Poste, accompagne ses clients en leur proposant une combinaison innovante de solutions on et off line (imprimé publicitaire, street marketing, SMS, email, courrier, référencement…).

Avec 416,4 millions d'€ de CA en 2018, notre société emploie 12 000 personnes en France et s'appuie sur un réseau de 294 plateformes.
En savoir plus : www.mediapost.fr

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Acteur majeur de la communication de proximité, MEDIAPOST conseille et accompagne ses clients à chaque étape de la mise en œuvre de leurs campagnes.

Au sein de la DSI, et rattaché au Responsable de domaine Géomatique, vous participez à l'activité du domaine ayant en charge la création et la maintenance d'applications, de référentiels et traitements autour des données spatiales utilisées opérationnellement par différents métiers de l'entreprise.

Acquérant rapidement la vision fonctionnelle et technique des SIG concernés, vous êtes capable :

De piloter les différentes phases des projets qui vous sont confiés en apportant votre expertise technique ;
D'estimer et de respecter les charges et délais ;
De réaliser les développements ;
De réaliser du support de niveau 3.

Vous êtes au cœur des évolutions fonctionnelles, technologiques, et des mises à jour différentielles d'un SIG d'entreprise utilisé par les services logistiques, vente et géomarketing.


Vous avez :

- Des connaissances dans le traitement informatique de données spatiales et des algorithmes associés

- Des connaissances de méthodologies et d'outils Agile (Scrum, Gitlab, Jira)

- Des connaissances techniques en bases de données SIG (PostgreSQL PostGIS), Langages de programmation (Python, NodeJS), Système (Linux/Docker) et outils SIG (QGis, Mapinfo)

profil

Vous savez être force de proposition et apporteur de solutions, dans des environnements où qualités relationnelles et rédactionnelles, disponibilité, écoute et réactivité sont de mises.

Vous pouvez compter sur la mobilisation des équipes et la mise à disposition des équipements, produits, formations et conseils nécessaires à la bonne application des gestes barrières durant votre process recrutement et votre activité.
Ensemble, mobilisons-nous.

Formation et expérience

De formation informatique, vous avez une expérience significative dans la conduite de projet et dans les systèmes d'informations géographiques.
Vous êtes à même d'appréhender et de comprendre les problématiques métiers. Vous faites preuve de capacités de synthèse, de conception, de développement, de pragmatisme, et êtes d'une grande rigueur.

"La culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste"

Découvrez la culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste au travers des témoignages de 6 postiers : Jean-Marc - Directeur des Nouvelles Technologies, Michaël - Lead Product Owner, Gabriel - Développeur, Rassem - Responsable Acquisition, Cécile - Product Owner et Tiago - Développeur.

Jean-Marc, CTO
"Les valeurs traditionnelles de La Poste, c'est la proximité et la confiance. La Poste est aujourd'hui confrontée à un défi majeur qui est la disparition de son métier traditionnel, le courrier. Un enjeu pour La Poste aujourd'hui c'est de passer d'une logique de gestion de plis et d'objets transportés à une logique de gestion de clients et en particulier les clients grand public qui sont un nouveau territoire à conquérir pour l'entreprise. Et donc, tout ce qu'on est en train de construire aujourd'hui, au sein de La Poste et à la branche Numérique en particulier, c'est vraiment à la pointe de l'innovation et conçu avec les nouvelles technologies disponibles aujourd'hui pour le faire."

Michaël, Lead Product Owner
"Les mots qui me viennent en tête lorsqu'on parle du Groupe La Poste, c'est ambition, challenge et innovation. Cela se traduit au quotidien parce que l'on travaille dans un environnement technologique extrêmement concurrentiel. On se doit de rester innovant pour rester en pointe. Pour cela le Groupe nous donne véritablement les moyens d'y arriver."

Gabriel, Développeur
"La fiabilité, parce que quand ils vous donnent leur parole, en général, on peut compter sur eux. Ils n'ont pas peur du risque, en tout cas dans le sens où quand on est amené à développer de nouvelles choses, on est assez libre de choisir de nouvelles technologies et en tout cas de faire nos preuves avec ces nouvelles technologies. Ils nous laissent la chance de proposer de nouvelles choses et si ça fonctionne, ils nous écoutent."

Rassem, Responsable Acquisition
"Proximité. C'est une des valeurs portées par les différents acteurs du Groupe La Poste : postiers, facteurs... Cette proximité avec nos clients. Cela se traduit aussi au quotidien avec les différents collaborateurs sur nos différents projets que l'on mène ensemble."

Cécile, Product Owner
" En m'informant un peu plus sur La Poste, j'ai vu qu'ils sont vraiment entrés dans l'ère du digital pour être au plus près du client avec un nouveau site mobile, un site innovant et offrir de plus en plus de services aux utilisateurs."

Tiago, Développeur
"Si pouvait résumer tout cela en deux mots, je dirais que l'esprit d'équipe et une bonne ambiance sont les mots qui résument bien l'ambiance au sein de notre société. On est à même aussi parfois de sortir ensemble le soir pour aller boire un verre ou partager des activités sportives.