Chargé(e) de clientèle en alternance 51 Châlons-en-Champagne h/f
Grand-Est •Référence ENS18236
18236LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?
filière Métier
Commercial

mission
Premier interlocuteur de tous les clients, vous les accueillez, les accompagnez dans la découverte de l'ensemble des produits et offres de services proposés en bureau de Poste. Vous les guidez dans leur utilisation des automates et les orientez vers les interlocuteurs spécialisés en fonctions de leurs besoins.
Vous serez accompagné(e) d'un tuteur tout au long de votre contrat d'apprentissage et formé(e) aux méthodes, produits et outils du Groupe La Poste.
profil
Vous bénéficierez d'une formation diplômante et rémunérée, se composant de stages pratiques en Bureaux de Poste entrecoupés d'enseignements professionnels.
Agé(e) de moins de 30 ans à la date de signature du contrat et titulaire d'un BAC Général, Professionnel ou Technologique. Merci de joindre votre CV à votre candidature.
Formation et expérience
Une première expérience courte ou un stage en Relation Client est un plus. La formation théorique se déroulera en partenariat avec le GRETA de la Marne et le lycée Joliot Curie de Reims pendant deux ans de début septembre 2021 à septembre 2023 pour la préparation du BTS NDRC de Niveau 5 (Négociation et Digitalisation de la Relation Client). Le poste est à pourvoir dans le département de la Marne (51), plus particulièrement à Châlons-en-Champagne.
Florence, Chargée de clientèle appui bancaire au sein du bureau de poste de Saint-Etienne Wilson, un des premiers bureaux de poste sans argent (espèces), témoigne sur son métier et l'accompagnement des clients dans leur utilisation des outils numériques de La Poste et de la Banque Postale.