Chargé de Communication et Marque Employeur h/f

Ile-de-FranceRéférence CORP18238

18238
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission


Communication externe :

-Assurer l'ensemble des opérations de valorisation de la ME sur le site de recrutement, de l'actualisation ou création de contenus et illustrations jusqu'à la mise en ligne

- Proposition et participation aux actions d'amélioration du site de recrutement de La Poste pour la partie Front Office communication RH laposte.fr/recrute.

-Proposition, rédaction de contenus d'actualité et mise en ligne

- Participation à des évènements en ligne liés à la communication de recrutement ou à la représentation de La Poste.

- Production de contenus à valoriser sur les réseaux sociaux

- Mise en place d'un compte Instagram dédié à la Marque Employeur et l'animation du compte

Communication Interne et Animation :

- Contribution aux animations des communautés et des réseaux de représentants de la ME : (animation ME avec les branches et filiales toutes les 2 semaines ; animation avec les « Formaposte » tous les mois ; comité éditorial réseaux sociaux hebdomadaire ; club Ambassadeur mensuel ; club Users de la solution e-recrutement tous les 2 mois)

Participation à la Gestion Quotidienne des dossiers et organisation / participation aux réunions

-Contributions à différents dossiers de la Marque Employeur ; Participation à la conception d'outils ou supports Marque Employeur en tant que de besoin (nouvelle image employeur, guide du recrutement, dossiers Formaposte, relations écoles, ambassadeurs, stages, études de notoriété,...)

profil

- De nature pro-active et dynamique, vous êtes à l'aise dans la relation avec autrui.

- Vous êtes impliqué, méthodique, rigoureux et appréciez le travail en équipe.

- Vous maîtrisez parfaitement la langue française, vous savez synthétiser une information et rédiger en toute autonomie.

- Idéalement, vous savez utiliser un outil de gestion de contenus. Vous utilisez les réseaux sociaux.

- Maîtrise de Word, Excel, Power Point / Connaissance de Photoshop.