Administrateur Jira Sophia Antipolis h/f

Provence-Alpes-Côte d'AzurRéférence DOC18301

18301
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac+2
Département
Alpes-Maritimes (06)
Ville
Sophia Antipolis

Leader français des solutions numériques de confiance, le groupe Docaposte a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros en 2019 et compte près de 6400 collaborateurs (partout en France). En perpétuelle transformation, le groupe intègre à ses solutions les dernières innovations et recrute chaque année de nouveaux talents au sein de ses entités !

Filiale numérique du Groupe La Poste, Docaposte est un acteur important de la transformation des grandes organisations, avec une forte dynamique sur les secteurs finance, e-santé et secteur public. S'adressant à un public de plus en plus large, le groupe propose une gamme de plus de 140 solutions (sur-mesure ou prêtes-à-l‘emploi) qui couvre tous les besoins de ses 23 000 clients.

Expert en plateformes numériques, le groupe conçoit, héberge et exploite des plateformes d'échanges sécurisés (on premise ou en mode Saas) visant à réconcilier des environnements multiples, simplifier et faciliter les échanges d'information ainsi que les parcours clients. Grâce à ses 4 data centers, Docaposte garantit un haut niveau de sécurité et de conformité et opère ses propres infrastructures Tiers de confiance « Made in France » et Green IT.

Le groupe intervient dans le cadre de grandes transformations digitales (KYC, blockchain, certification, archivage, IA, etc.) mais également dans le cadre de plus petites innovations (telles que lors de lancements de produit tel que Digiposte).

Pour plus d'informations : www.docaposte.com

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Vous êtes en charge, avec l'équipe des outils internes, d'accompagner les collaborateurs de Docaposte sur la prise en main des outils IT.
Vous serez le référent auprès des utilisateurs des outils Jira Software, Jira Service Management et Confluence en hébergement « on premise », et le garant de la plateforme Atlassian.
Un transfert de compétences sera effectué avec l'expert Atlassian qui a participé à la mise en place de la plateforme.

Le poste est à pourvoir au sein de la DSI groupe qui assure les missions d'hébergement, d'administration d'infrastructures matérielles, d'architecture et d'outillage IT pour l'ensemble des collaborateurs de Docaposte et de ses filiales.

Rattaché à la Direction des Systèmes d'information Transverse, au sein de l'équipe des outils internes de Docaposte, sous la responsabilité du responsable projet et en collaboration avec le Tech Lead, vos missions principales sont :

• Accompagner les équipes utilisatrices pour comprendre et répondre à leurs besoins, conduite du changement, et paramétrage dans la suite d'outils ;
• Assurer le support Niveau 2 (fonctionnel) et 3 (technique) auprès des 1500 utilisateurs ;
• Effectuer les montées de versions et installation de plugins

profil

Compétences techniques:

•Expertise des outils de suivi Atlassian: Jira/Confluence
•Maitrise des logiciels de l'infrastructure technique (SE LINUX/UNIX)
•Sont un plus:
-Connaissance appréciée de bonnes pratiques ITIL
-Des bases en méthodologie pour dispenser des formations courtes sont appréciées
•Anglais technique

Compétences comportementales:

•Autonome et rigoureux
•Qualités rédactionnelles/aisance à l'oral
•Pédagogue
•Ayant le sens du service
•Communiquant
•Esprit d'équipe

Formation et expérience

Vous connaissez l'écosystème IT et avez eu l'opportunité d'exercer idéalement sur la gestion au sein d'une équipe assurant le support. A l'aide de vos connaissances techniques, vous êtes intéressé pour progresser dans un environnement hétérogène et multi compétences.
De formation Bac+2 en Informatique, vous disposez d'une expérience réussie de deux ans minimum sur la gestion et le support des outils de suivi Atlassian pour des équipes multiples.

"La culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste"

Découvrez la culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste au travers des témoignages de 6 postiers : Jean-Marc - Directeur des Nouvelles Technologies, Michaël - Lead Product Owner, Gabriel - Développeur, Rassem - Responsable Acquisition, Cécile - Product Owner et Tiago - Développeur.

Jean-Marc, CTO
"Les valeurs traditionnelles de La Poste, c'est la proximité et la confiance. La Poste est aujourd'hui confrontée à un défi majeur qui est la disparition de son métier traditionnel, le courrier. Un enjeu pour La Poste aujourd'hui c'est de passer d'une logique de gestion de plis et d'objets transportés à une logique de gestion de clients et en particulier les clients grand public qui sont un nouveau territoire à conquérir pour l'entreprise. Et donc, tout ce qu'on est en train de construire aujourd'hui, au sein de La Poste et à la branche Numérique en particulier, c'est vraiment à la pointe de l'innovation et conçu avec les nouvelles technologies disponibles aujourd'hui pour le faire."

Michaël, Lead Product Owner
"Les mots qui me viennent en tête lorsqu'on parle du Groupe La Poste, c'est ambition, challenge et innovation. Cela se traduit au quotidien parce que l'on travaille dans un environnement technologique extrêmement concurrentiel. On se doit de rester innovant pour rester en pointe. Pour cela le Groupe nous donne véritablement les moyens d'y arriver."

Gabriel, Développeur
"La fiabilité, parce que quand ils vous donnent leur parole, en général, on peut compter sur eux. Ils n'ont pas peur du risque, en tout cas dans le sens où quand on est amené à développer de nouvelles choses, on est assez libre de choisir de nouvelles technologies et en tout cas de faire nos preuves avec ces nouvelles technologies. Ils nous laissent la chance de proposer de nouvelles choses et si ça fonctionne, ils nous écoutent."

Rassem, Responsable Acquisition
"Proximité. C'est une des valeurs portées par les différents acteurs du Groupe La Poste : postiers, facteurs... Cette proximité avec nos clients. Cela se traduit aussi au quotidien avec les différents collaborateurs sur nos différents projets que l'on mène ensemble."

Cécile, Product Owner
" En m'informant un peu plus sur La Poste, j'ai vu qu'ils sont vraiment entrés dans l'ère du digital pour être au plus près du client avec un nouveau site mobile, un site innovant et offrir de plus en plus de services aux utilisateurs."

Tiago, Développeur
"Si pouvait résumer tout cela en deux mots, je dirais que l'esprit d'équipe et une bonne ambiance sont les mots qui résument bien l'ambiance au sein de notre société. On est à même aussi parfois de sortir ensemble le soir pour aller boire un verre ou partager des activités sportives.